Rhodes
Rhodes

Rhodes

Atterrissez à Rhodes, une île où les paysages divins se succèdent.

5 bonnes raisons d'aller à Rhodes

Une mosaïque sublime de villages
Une mosaïque sublime de villages
Rhodes est une île parsemée de villes, petits villages de montagne et ports de pêche au charme ravageur. Commencez par la capitale Rhodes et sa ville médiévale, poursuivez par Lindos et ses ruines antiques, Tsambika et son monastère, Kolympia, Lardos et Laerma, entre autres. L’âme de ces lieux est authentique.
Farniente sur des plages idylliques
Farniente sur des plages idylliques
Avec 300 jours de soleil par an et une douce chaleur, Rhodes est une destination de rêve. Ses belles plages sont propices à la baignade et aux activités aquatiques toute l’année. Installez votre serviette de plage sur le sable à Kremasti, Kallithéas, Pefkos, Tsampika et Agathi, vous ne serez pas déçu. Les amateurs de sports de vent iront à Prasonisi.
Les incroyables vestiges du passé
Les incroyables vestiges du passé
Tomber sous le charme de Rhodes, c’est être envoûté par ses innombrables sites historiques. La vieille ville, l’acropole de Lindos, la cité de Lalyssos, la synagogue Kahal Kadosh Shalom du XVIe siècle, le château perché de Monolithos, les thermes de Kallithéa… L’histoire est au rendez-vous à Rhodes !
Des panoramas à couper le souffle
Des panoramas à couper le souffle
L’île de Rhodes est façonnée par de hautes montagnes et des plages enivrantes offrant des paysages somptueux. Les plus beaux panoramas apparaissent depuis le château de Monolithos, le village de Profítis Ilias et au sommet du mont Akramitis. La baie de Saint-Paul est aussi réputée pour son décor majestueux.
Déguster des spécialités grecques
Déguster des spécialités grecques
Pur régal, la cuisine grecque, et plus précisément rhodienne, est pleine de saveurs. Tzatziki, souvláki, feuilles de vigne, moussaka, salade grecque, viandes et légumes grillés sont sur toutes les cartes. À ne pas oublier, le yaourt grec arrosé de miel et les délicieux gâteaux aux influences orientales.

Offres de vols aller-retour

À voir / à faire

Culture et histoire

La ville de Rhodes

La vielle ville de Rhodes est classée à l’Unesco. Cette ancienne cité est enceinte par les murailles bâties par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean. À l’intérieur, le palais des grands maîtres, la mosquée de Soliman, le musée archéologique et les anciennes auberges de l’ordre de Saint-Jean sont étonnants. Prolongez par le port Mandraki, ancien emplacement du colosse de Rhodes.

Lindos et son acropole

Lindos et son acropole

Le village de Lindos recèle un trésor archéologique, son acropole. Occupé depuis la haute antiquité, le site de l’acropole est riche en découvertes. Juché sur sa montagne, il expose aux yeux des visiteurs le temple d’Athéna, les propylées (entrée) et une grande stoa (portique). Tout autour de l’acropole se dressent des remparts construits par les chevaliers de Saint-Jean.

L’antique Kamiros

L’antique Kamiros

Sur la côte est, le site de Kamiros dévoile des vestiges datant pour certains du IIIe s. av. J.-C. De la cité hellénistique émergent quelques monuments identifiés : des sanctuaires, des thermes, l’agora et son temple dédié à Athéna Kameiria. Des murs de demeures sont également visibles. Profitez de la vue fabuleuse qui s’étend depuis l’acropole.

Sortir

Instant shopping dans la ville de Rhodes

Pour admirer le talent des artisans et rapporter des souvenirs du séjour, la ville de Rhodes abonde en propositions. La vieille et la nouvelle villes présentent leurs boutiques de luxe et de produits locaux. Huile d’olive, vin, miel, bijoux, objets décoratifs ou brodés, le savoir-faire rhodien est à l’honneur.

Balade avec les papillons

Balade avec les papillons

Dans le nord de l’île, à Petaloudes, se cache un lieu féerique : la vallée des papillons. Le parc est l’habitat préservé du papillon Panaxia Quadripunctaria. La balade le long de la rivière conduit à des cascades entourées d’une nature luxuriante. Observez les arbres sur lesquels les papillons se regroupent. Une sortie magique !

Gastronomie

L’incontournable moussaka

La fameuse moussaka a traversé les frontières depuis la Grèce. Néanmoins, elle a ici un goût plus prononcé et parfumé. Savourer la moussaka cuisinée par des Grecs, c’est autre chose. Aubergines, viande de mouton, tomates et oignon peuvent être accompagnés de pommes de terre. Le tout est nappé de béchamel ou de sauce blanche.

Le souvláki, plat méditerranéen

Le souvláki, plat méditerranéen

Pour changer de la moussaka, le souvláki est une très bonne option. Des morceaux de viande (agneau, poulet, bœuf…) sont mis à mariner une nuit dans de l’huile d’olive et du citron. Ils sont ensuite grillés sur une brochette avec des légumes. Le souvláki est servi avec des frites et de la sauce tzatziki (yaourt et concombre).

Informations pratiques

Durée du vol

3h45

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2587 km

Températures moyennes

Printemps

22°C (max 28°C)

Été

28°C (max 31°C)

Automne

19°C (max 25°C)

Hiver

14°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.