Riga
Riga

Riga

Partez à la découverte de l’intrigante Riga, l’une des perles de la Baltique.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

RIGA-RIX

Du 04/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Découvrir les superbes châteaux lettons
Découvrir les superbes châteaux lettons
Après une visite de la ville, s’aventurer dans la campagne alentour est très agréable. Rīga est parfaitement située pour attaquer trois autres châteaux : Sigulda, Turaida et Rundāle, le Versailles letton. Ces trésors architecturaux lettons sont à voir absolument pour en prendre plein les yeux.
Un centre historique à l’Unesco
Un centre historique à l’Unesco
Bijou de Lettonie, Riga séduit par ses monuments hétéroclites en bois et briques. Dans la partie médiévale, la cathédrale Saint-Jacques, l’église Saint-Pierre (qui offre un panorama extraordinaire), le château et la Maison des Têtes noires sont des incontournables. Ouvrez l’œil, l’art nouveau pointe son nez sur de multiples bâtiments.
Les musées fascinants de Riga
Les musées fascinants de Riga
La capitale foisonne de musées retraçant son histoire et celle du pays. Les musées ethnographique en plein air de Lettonie, de l’histoire de Riga, de l’Aviation soviétique et de l’Occupation nazie sont passionnants. L’art se révèle aux très beaux musées des Arts étrangers, du Cinéma et de la Photographie.
La nature lettone à portée de main
La nature lettone à portée de main
Aller à Riga, c’est aussi se promener dans une nature luxuriante. Riga est le point de départ rêvé pour se balader dans la campagne environnante. Près de Sigulda, entrez dans la grotte de Gutmanis, enveloppée par la forêt. Vers Kuldiga, admirez la cascade de Ventas Rapid. En chemin, passez à Jurmala pour voir sa plage et ses forêts de pins.
Goûter les spécialités lettones
Goûter les spécialités lettones
En Lettonie, hareng, saumon, porc, boulettes de viande, etc., sont à la carte de la plupart des restaurants. La choucroute locale est à savourer, tout comme les soupes qui se déclinent à l’infini. Côté sucré, les gourmandises sont parfumées de miel et d’épices. Enfin, goûtez les bières lettones et le baume noir, un alcool de fleurs et baies.

À voir / à faire

Culture et histoire

La fameuse Maison des Têtes noires

La fameuse Maison des Têtes noires

Au cœur de la vieille ville, la Maison des Têtes noires a été édifiée au XIVe siècle pour la Grande Guilde, une association de marchands. Un siècle plus tard, elle accueillit les marchands de la confrérie des Têtes noires. La magnifique façade Renaissance en brique rouge ne date que de 1999, celle identique du XVIe siècle ayant été détruite lors de la Seconde Guerre mondiale.

Au musée, à travers les yeux de Riga

Remontez le temps au musée d’histoire de Rīga et de la navigation. Ce musée captivant dévoile le passé riche de la capitale lettone. De la préhistoire à l’époque contemporaine, il revient sur la vie des premiers Rigois, sur les expéditions maritimes, sur les guerres, ses occupants et son indépendance.

Rundāle, le Versailles letton

Rundāle, le Versailles letton

À 80 km au sud de Rīga, Rundāle est un monument inestimable. Ses allures baroques rappellent sans conteste la résidence du Roi-Soleil, Versailles, entourée de ses jardins à la française. Édifié au XVIIIe siècle, le château de Rundāle est ouvert au public pour une visite inoubliable. Les pièces richement décorées ont été minutieusement restaurées.

Sortir

L’un des plus grands marchés d’Europe

L’un des plus grands marchés d’Europe

Le marché central de Rīga est un immense bâtiment composé de quatre pavillons voûtés empreints du style Art déco. Depuis le début du XXe siècle, ce marché couvert abrite les boutiques des commerçants et producteurs. Parfait pour découvrir les spécialités lettones.

Le centre-ville en nocturne

Pour apprécier un repas typique, buvez un verre dans un bars branché ou faites la fête toute la nuit, direction Vecpilsēta. À la nuit tombée, le quartier historique devient très vivant. Il n’est donc pas difficile de trouver le lieu qui vous correspond ici pour passer une soirée animée.

Gastronomie

Pour une bouchée de pīrāgi

Pour une bouchée de pīrāgi

Les pīrāgi sont des petits pains fourrés au bacon et à l’oignon. Ils sont pour la plupart réalisés avec de la pâte à pain, mais il est possible de les confectionner avec une pâte plus sablée. Petits, les pīrāgi sont proposés en entrée ; gros, ils composent un repas, accompagnés d’une salade ou d’une soupe.

Aukstā zupa, la soupe lettone

Les Lettons sont très friands de soupes en tout genre. L’une des plus répandues est la aukstā zupa. Elle est cuisinée avec de la betterave, du concombre, de l’oignon, de l’aneth et du yaourt ou du kéfir (boisson obtenue avec du lait). La soupe est servie avec des pommes de terre et des œufs durs pour un repas coloré.

Informations pratiques

Durée du vol

3h20

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2173 km

Températures moyennes

Printemps

11°C (max 20°C)

Été

17°C (max 24°C)

Automne

4°C (max 11°C)

Hiver

-3°C (max 4°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations