Santiago de Compostela
Saint-Jacques-de-Compostelle

Nouvelle destination

Saint-Jacques-de-Compostelle

En route vers l’une des plus belles provinces maritimes du nord de l’Espagne.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

SANTIAGO DE COMPOSTEL

Le 03/06/2022

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'aller à Saint-Jacques-de-Compostelle

Une ville dynamique et animée
Une ville dynamique et animée
Dans ses rues pavées se croisent des milliers de visiteurs, d’étudiants et de pèlerins venus du monde entier. La ville propose un programme d’animation et de festivités impressionnant. Vous y entendrez sûrement quelques notes de cornemuse.
Une région verdoyante et méconnue
Une région verdoyante et méconnue
La Galice est une des deux provinces atlantiques de l’Espagne. Elle jouit d’un climat océanique qui développe une végétation luxuriante. Elle est aussi très peu peuplée. Partez à la découverte de ses parcs naturels et de ses ravissants monastères perdus en pleine forêt.
Parcourir son splendide littoral
Parcourir son splendide littoral
Découpée de profonds estuaires que l’on appelle des Rias, la côte galicienne est d’une beauté fracassante. Falaises vertigineuses, criques paradisiaques, phares qui dominent l’Atlantique, vous en prendrez plein les yeux. On nous signale aussi quelques bons spots de surf pour les amateurs.
Prendre le chemin de Saint-Jacques
Prendre le chemin de Saint-Jacques
Ce pèlerinage est réputé pour être une expérience spirituelle intense et un sacré chemin de randonnée. Cette nouvelle ligne directe pourrait vous aider à vous y rentrer en un clin d’œil et pourquoi pas, prendre le chemin à contresens ?
Se régaler de poissons et de fruits de mer
Se régaler de poissons et de fruits de mer
Avec une telle façade maritime, les produits de la mer sont à l’honneur en Galice. Il y a bien sûr les coquilles Saint-Jacques, mais ils savent aussi très bien cuisiner le poulpe, la dorade, la cigale de mer ou plus étonnant, les pouces-pieds !

À voir / à faire

Culture et histoire

La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

Elle impressionne autant les voyageurs que les pèlerins par son gigantisme. Bien qu’elle semble de style baroque, elle date pourtant principalement du Moyen-Âge. Pénétrez dans ses lieux saints qui ne laissent personne indifférent, ne serait-ce que pour les trésors qu’ils recèlent. 

Praza do Obradoiro

Praza do Obradoiro

C’est la place principale de Saint-Jacques et celle où arrivent les pèlerins. Pour eux, c’est un moment chargé d’émotions après tant d’efforts pour y arriver. Vous constaterez de nombreuses effusions de joie, des gens qui se prennent dans les bras et des pleurs. En plus, quel décor ! Les bâtiments qui entourent la place sont particulièrement somptueux.

Cité de la Culture

Vous ne manquerez pas d’apercevoir cet ensemble architectural audacieux en allant de l’aéroport vers la ville. Œuvre de Peter Eisenman, il fallu plus d’une décennie et des centaines de millions d’euros pour construire seulement quatre, des bâtiments initialement prévus. On y trouve une bibliothèque, un auditorium, un centre de congrès et d’exposition et le musée Gaiás, qui accueille des expositions temporaires.

Sortir

Parc Alameda

Parc Alameda

Ce joli parc au cœur de la ville est implanté sur une colline. Il est divisé en trois parties qui étaient autrefois réservées aux différentes classes de la société. Il vous offrira de très belles perspectives sur les toits de Saint-Jacques-de-Compostelle et la cathédrale. L’endroit idéal de se prélasser ou écouter un peu de musique, près du kiosque.

Mercado de Abastos

Mercado de Abastos

C’est le marché principal de Santiago et le lieu de rendez-vous de tous les gastronomes. On y trouve les meilleurs produits de la Galice et quelques comptoirs où s’attabler dans une bonne ambiance.

La Corogne

La Corogne

N’hésitez pas à partir en excursion vers cette charmante cité portuaire, qui abreuve toute la région en produits de la mer. Elle est d’ailleurs dominée par la célèbre Tour d’Hercule, qui serait le plus ancien phare encore en activité. Ceux sont les romains, qui l’aurait édifié aux premiers siècles de notre ère.

Cap Finisterre

Cap Finisterre

Vous aurez remarqué que cette région n’est pas sans rappeler la Bretagne. Elle a aussi son Finisterre. Un cap rocheux naturellement dominé par un phare qui fut longtemps  considéré comme la limite des terres connues. La forte houle, les plages sauvages et les nombreux navires échoués forgèrent sa légende.

Gastronomie

Pimientos de Padrón

Pimientos de Padrón

Ces petits piments verts sont devenus un grand classique des apéritifs espagnols. Ils sont servis grillés avec un peu de sel, un véritable délice. Mais attention, si la plupart sont doux, certains peuvent s’avérer piquant s’ils ont manqué d’eau.  Cultivés en Galice, ils bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée.

Tortilla de patatas

Tortilla de patatas

La Galice se prête particulièrement bien à la culture des pommes de terre et les habitants de cette région maitrisent parfaitement la confection des tortillas. Une omelette revigorante, juste baveuse et qui tient bien au corps. Un plat convivial qui se partage facilement.

 

Tarta de Santiago

Tarta de Santiago

Ce gâteau à base de poudre d’amande, de sucre et d’œufs est le désert typique de Galice. Il est simplement parfumé avec de la cannelle et du citron, saupoudré d’un peu sucre en poudre pour dessiné la croix de Saint-Jacques. 

Informations pratiques

Durée du vol

1h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

673 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max : 23°C)

Été

25°C (max : 29°C)

Automne

11°C (max : 18°C)

Hiver

5°C (max : 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations