Saint-Jacques-de-Compostelle
5 bonnes raisons d'aller à Saint-Jacques-de-Compostelle
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle
Elle impressionne autant les voyageurs que les pèlerins par son gigantisme. Bien qu’elle semble de style baroque, elle date pourtant principalement du Moyen-Âge. Pénétrez dans ses lieux saints qui ne laissent personne indifférent, ne serait-ce que pour les trésors qu’ils recèlent.
Praza do Obradoiro
C’est la place principale de Saint-Jacques et celle où arrivent les pèlerins. Pour eux, c’est un moment chargé d’émotions après tant d’efforts pour y arriver. Vous constaterez de nombreuses effusions de joie, des gens qui se prennent dans les bras et des pleurs. En plus, quel décor ! Les bâtiments qui entourent la place sont particulièrement somptueux.
Cité de la Culture
Vous ne manquerez pas d’apercevoir cet ensemble architectural audacieux en allant de l’aéroport vers la ville. Œuvre de Peter Eisenman, il fallu plus d’une décennie et des centaines de millions d’euros pour construire seulement quatre, des bâtiments initialement prévus. On y trouve une bibliothèque, un auditorium, un centre de congrès et d’exposition et le musée Gaiás, qui accueille des expositions temporaires.
Sortir
Parc Alameda
Ce joli parc au cœur de la ville est implanté sur une colline. Il est divisé en trois parties qui étaient autrefois réservées aux différentes classes de la société. Il vous offrira de très belles perspectives sur les toits de Saint-Jacques-de-Compostelle et la cathédrale. L’endroit idéal de se prélasser ou écouter un peu de musique, près du kiosque.
Mercado de Abastos
C’est le marché principal de Santiago et le lieu de rendez-vous de tous les gastronomes. On y trouve les meilleurs produits de la Galice et quelques comptoirs où s’attabler dans une bonne ambiance.
La Corogne
N’hésitez pas à partir en excursion vers cette charmante cité portuaire, qui abreuve toute la région en produits de la mer. Elle est d’ailleurs dominée par la célèbre Tour d’Hercule, qui serait le plus ancien phare encore en activité. Ceux sont les romains, qui l’aurait édifié aux premiers siècles de notre ère.
Cap Finisterre
Vous aurez remarqué que cette région n’est pas sans rappeler la Bretagne. Elle a aussi son Finisterre. Un cap rocheux naturellement dominé par un phare qui fut longtemps considéré comme la limite des terres connues. La forte houle, les plages sauvages et les nombreux navires échoués forgèrent sa légende.
Gastronomie
Pimientos de Padrón
Ces petits piments verts sont devenus un grand classique des apéritifs espagnols. Ils sont servis grillés avec un peu de sel, un véritable délice. Mais attention, si la plupart sont doux, certains peuvent s’avérer piquant s’ils ont manqué d’eau. Cultivés en Galice, ils bénéficient d’une appellation d’origine contrôlée.
Tortilla de patatas
La Galice se prête particulièrement bien à la culture des pommes de terre et les habitants de cette région maitrisent parfaitement la confection des tortillas. Une omelette revigorante, juste baveuse et qui tient bien au corps. Un plat convivial qui se partage facilement.
Tarta de Santiago
Ce gâteau à base de poudre d’amande, de sucre et d’œufs est le désert typique de Galice. Il est simplement parfumé avec de la cannelle et du citron, saupoudré d’un peu sucre en poudre pour dessiné la croix de Saint-Jacques.
Informations pratiques
Durée du vol
1h
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
673 km
Printemps
15°C (max : 23°C)
Été
25°C (max : 29°C)
Automne
11°C (max : 18°C)
Hiver
5°C (max : 10°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.