Tel Aviv
Tel Aviv

Tel Aviv

Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais, vous emporte dans un tourbillon de découvertes.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

TEL-AVIV-DAVID BEN GOURION

Du 29/10/2019 au 21/12/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres de vols aller-retour

5 bonnes raisons d'y aller

Faire la sirène sur les plages
Faire la sirène sur les plages
Tel Aviv peut se vanter d’être la Miami de la Méditerranée. Avec ses 14 km de plages, la ville israélienne n’a rien à envier aux autres destinations du bassin. Sa kyrielle de plages est propice aux plaisirs aquatiques. Gordon, Banana, Alma, Jérusalem et bien d’autres sont des petits paradis. À chacun de trouver celui qui lui correspond.
La fête à l’infini
La fête à l’infini
Les Israéliens pétillent de joie de vivre. D’ailleurs, Tel Aviv est réputée dans le monde entier pour son sens de la fête ! Trouver un bar ou un club pour s’amuser est chose aisée. Une multitude de festivals de musique, et d'art plus largement, est même organisée dans tout le pays : InDNegev, Menashe Forest Festival, Midburn…
Goûter la cuisine israélienne
Goûter la cuisine israélienne
La cuisine israélienne puise ses influences dans tout le bassin méditerranéen pour créer des plats savoureux. Les délicieux börek, jachnun, pain pita aux falafels, sabich et shawarma se dégustent avec les doigts. Le houmous accompagne grand nombre d’entre eux. Côté dessert, les gourmands ne laisseront pas une miette de knafeh et de halva.
À deux pas de la très sainte Jérusalem
À deux pas de la très sainte Jérusalem
Jérusalem est une étape incontournable d’un voyage en Israël. Lieu saint des musulmans, chrétiens et juifs, la ville millénaire est un enchantement. Flânez dans les ruelles pavées, approchez le Mur des Lamentations, la tombe du roi David, l’église du Saint-Sépulcre, le Mont du Temple, le dôme du Rocher, le Mont des Oliviers…
Point de départ pour la ville de Jésus
Point de départ pour la ville de Jésus
La vieille ville de Nazareth invite à un voyage dans le temps avec ses petites rues et ses maisons séculaires. Un passage au souk s’impose avant de rejoindre la pépite de Nazareth, la jeune basilique de l’Annonciation. Elle aurait été construite à l’endroit même de l’annonce de l’immaculée conception à Marie.

À voir / à faire

Culture et histoire

Tel Aviv, une mosaïque de quartiers

Tel Aviv, une mosaïque de quartiers

Il faut s’aventurer dans les différents quartiers pour s’imprégner de l’atmosphère de Tel Aviv. Direction Jaffa, la plus vieille partie de la ville, avec sa tour de l’horloge et son église Saint-Pierre. Neve Tzedek, quartier branché, vaut aussi le détour. N’oubliez pas de passer boulevard Rothschild admirer les bâtiments Bauhaus.

Des musées telaviviens passionnants

Une immersion culturelle est possible en visitant la ville mais aussi les musées. Les passionnés d’histoire iront explorer le passé israélien aux musées d’histoire et d’archéologie Eretz, Palmach et le centre Yitzhak Rabin. Les amoureux d’art se rendront, eux, au musée d’art moderne et au Design Museum d’Holon aux formes étonnantes.

S’émerveiller dans le désert du Néguev

S’émerveiller dans le désert du Néguev

Trésor naturel, le désert du Néguev est à voir absolument. À pied, à vélo, en 4x4, à dos de chameau… Tout est possible pour s’aventurer dans cet immense espace. Allez à la rencontre de la forteresse de Massada, des colonnes de Salomon, du cratère de Ramon et d’autres surprises, pur régal pour les yeux.

Sortir

Réveiller les sens aux marchés

Réveiller les sens aux marchés

Comme toute grande ville, Tel Aviv s’est dotée de marchés à fouiller lors d’un séjour. Commencer par son marché aux puces, et poursuivre par les marchés de Sarona et Carmel. Ces rendez-vous parfumés et colorés ouvrent la porte sur la culture et les produits locaux. Parfait pour rapporter des souvenirs ou goûter aux saveurs israéliennes.

Ambiance, ambiance à Tel Aviv

Les festivités sont lancées dès la nuit venue, en particulier le jeudi soir. La ville est prise d’assaut par les Telaviviens jusqu’à l’aube. Pour une soirée enflammée, les points chauds sont le boulevard Rothschild et le vieux port. Profitez-en pour un prendre un verre, manger un morceau et danser sur les derniers hits !

Gastronomie

Falafel, la boulette orientale

Le falafel est l’emblème gastronomique israélien. Cette boulette est fabriquée avec du pois chiche écrasé et des épices. Elle est ensuite mise à frire. Le falafel est très souvent proposé en sandwich dans un pain pita, pain typique du Moyen-Orient. Houmous, concombre et tomates complètent ce repas sur le pouce qui ravira les végétariens.

L’épicé shawarma

L’épicé shawarma

Décidément les Israéliens aiment les casse-croûte. Le shawarma est également un sandwich fait de pain pita garni de viande imprégnée de vinaigre relevé aux épices et grillée. Ici, pas de houmous, mais plutôt une sauce à base de tahiné, pâte de sésame.

Informations pratiques

Durée du vol

4h30

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Shekel

Distance

3356 km

Températures moyennes

Printemps

23°C (max 28°C)

Été

28°C (max 31°C)

Automne

20°C (max 27°C)

Hiver

16°C (max 21°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations