Trévise
Trévise

Nouvelle destination

Trévise

La Vénitie vous ouvre les portes d’une cité médiévale, Trévise !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

TREVISE-SAN ANGELO

Du 03/04/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Au fil des canaux trévisiens
Au fil des canaux trévisiens
En visitant Trévise, vous comprendrez rapidement pourquoi elle est surnommée « la petite Venise ». Cette jolie ville d’Italie est sillonnée par les canaux. Plusieurs moulins agrémentent ces petits cours d’eau. Note originale : des sculptures métalliques veillent sur les canaux les pieds dans l’eau ou depuis les façades des maisons.
Sur la route du prosecco
Sur la route du prosecco
Amateurs de vin, vous serez ravis de voir que les alentours de Trévise abritent les vignes du prosecco. Ce vin blanc effervescent est l’un des produits phares d’Italie, distribué dans le monde entier. Partez en quête des caves afin de découvrir la production et de déguster le prosecco. Cerise sur le gâteau, le paysage viticole est sublime.
Les succulentes spécialités régionales
Les succulentes spécialités régionales
Lorsque vous réservez votre billet d’avion, vous humez déjà les mille parfums de la cuisine italienne ? Comme le reste de la Botte, Trévise est terre de gastronomie. Les classiques, tels que le tiramisù et le risotto, sont à tomber. Pâtes, gnocchis, morue et polenta ne font pas exception. Cédez à la tentation lors des pauses gourmandes !
Sur les berges du Sile
Sur les berges du Sile
La Vénétie est traversée par le fleuve Sile. Depuis peu, un sentier longe ce cours d’eau à partir de Trévise, et jusqu’à Casale située à 20 km. Baladez-vous sur cette voie verte à pied ou à vélo. La parenthèse nature permet de se ressourcer après des visites culturelles. Quelques belles surprises pimenteront la promenade.
Trévise, voisine de Venise
Trévise, voisine de Venise
Avec ses airs de petite Venise, Trévise ne remplace pas son modèle. Il est possible de rejoindre la Cité des Doges en seulement 40 minutes de route. Offrez-vous deux villes sublimes pour le prix d’une ! Place Saint-Marc, gondoles romantiques, palais majestueux et îles mystérieuses sont un enchantement pour les yeux.

À voir / à faire

Culture et histoire

Dans le cœur de la ville vénitienne

Dans le cœur de la ville vénitienne

Le vieux centre de Trévise est ceint par des remparts datant du XVIe siècle. Vous pouvez tout à fait prévoir une promenade sur les fortifications. L’intérieur dévoile des demeures charmantes et des bâtiments Renaissance. Point central de Trévise, la place des Seigneurs est bordée de palais médiévaux traduisant la puissance passée de la cité.

Des édifices religieux à admirer

Des édifices religieux à admirer

En ville italienne, Trévise s’est dotée d’une multitude d’églises. Pour n’en citer que deux, visitez la cathédrale et l’église San Nicolò. La cathédrale captive par ses sept dômes et sa façade ressemblant à l’entrée d’un temple. Plutôt sobre, elle recèle de petites chapelles magnifiquement décorées. L’église gothique San Nicolò cache, elle, une fresque extraordinaire du XIVe siècle.

L’art vénitien au musée Luigi Bailo

Dans ce quartier aux belles maisons, le musée d’art s’est installé dans un ancien couvent. Découvrez ses collections exposant des artistes régionaux des XIXe et XXe siècles. Arturo Martini, Luigi Serena et bien d’autres sont mis à l’honneur à travers leurs œuvres picturales et sculpturales. Un joli plongeon dans l’âme trévisienne.

Sortir

Faire le plein au marché aux poissons

Faire le plein au marché aux poissons

Cette sortie peu ordinaire fera son petit effet ! Rendez-vous au coeur du quartier historique de Pescheria, pour une excursion dans le marché aux poissons. C’est plus exactement sur l’île de Botteniga que les stands s’exposent du mardi au samedi. Une diversité incroyable d’espèces est proposée à la vente dans un cadre somptueux.

Une virée shopping à l’italienne

À l’instar de nombreuses villes de la péninsule, Trévise regorge de boutiques d’artisans et autres lieux haut de gamme. Sachez que Benetton est basé tout à côté de la ville. Vous pourrez dévaliser les grandes marques, mais aussi les petites maisons d’art ou de gourmandises locales. C’est l’occasion de se faire plaisir et de faire plaisir.

Gastronomie

Un risotto à la trévise

Un risotto à la trévise

La trévise, ou radicchio, est une sorte de chicorée rouge locale très appréciée en risotto. Habituellement cuisiné au vin blanc, le risotto est dans cette version accompagné de préférence de vin rouge. C’est donc un risotto aux couleurs rosées qui vous sera servi. Fondant et goûteux, il séduira tous les palais.

Tiramisù, il divino

Il se raconte que le plus célèbre dessert italien serait originaire de Trévise. Le tiramisù est un incontournable à savourer lors de votre séjour. Tous les restaurants le proposent, à vous d’élire le meilleur ! Biscuits imbibés de café, couche de crème à base de mascarpone et touche de cacao en poudre signent le dolce.

Informations pratiques

Durée du vol

1h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1006 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 28°C)

Été

25°C (max 30°C)

Automne

10°C (max 19°C)

Hiver

7°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.