Bergame
Bergame

Bergame

Échappez-vous direction la Lombardie, pour un séjour relaxant !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MILAN BERGAME-ORIO AL SERIO

Du 01/04/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Relaxation aux thermes de San Pellegrino
Relaxation aux thermes de San Pellegrino
Si l’eau pétillante de San Pellegrino est connue à travers le monde entier, il n’en va pas de même pour les thermes. Située à seulement 25 km de Bergame, la ville de San Pellegrino attire pourtant les visiteurs pour ses thermes. La décoration Belle Époque aux lignes design est un enchantement. Délassez-vous dans les bains chauds…
La région des lacs
La région des lacs
À l’orée de la région des lacs, Bergame invite à se rendre aux oasis aquatiques. Lac de Côme ou lac de Garlate, lac d’Iseo ou lac d’Endine, le choix est large. Chacun est propice aux balades en bateau, aux activités nautiques et aux randonnées sur leurs rives. Profitez-en pour explorer les petits villages installés le long des lacs.
Admirer l’art dans les musées
Admirer l’art dans les musées
Les passionnés d’art seront ravis de découvrir le musée Carrara et la Galerie d’art moderne et contemporain (GAMeC). Le musée rassemble des milliers de peintures des plus grands artistes italiens, tels que Botticelli et Raphaël. Tandis qu’à la Galerie, vous aurez l’opportunité de contempler l’oeuvre de Kandinsky.
Se mettre au vert
Se mettre au vert
Bergame a la particularité d’être entourée à la fois de montagnes, de vallées et de plaines. De quoi satisfaire les amoureux de la nature ! C’est parti pour une balade dans le parc delle Orobie Bergamasche. Glacier et cascades ponctuent l’excursion avec saveur. Vous pourrez observez la faune et la flore qui évoluent dans le parc.
Se délecter de la cuisine lombarde
Se délecter de la cuisine lombarde
La Lombardie n’a rien à envier aux autres régions d’Italie. Goûtez aux spécialités locales, comme l’osso bucco, l’escalope milanaise, la polenta, le gorgonzola, la bresaola (viande séchée)… Les pâtes et pizzas sont évidemment au menu. Côté sucré, le nougat est excellent. Près de Bergame est également produit un vin mousseux, le franciacorta.

À voir / à faire

Culture et histoire

Grimper sur les hauteurs de Bergame

Grimper sur les hauteurs de Bergame

La ville lombarde s’est développée sur deux niveaux : ville haute et ville basse. La Città Alta abrite la vieille ville. Pour y accéder, embarquez à bord du funiculaire. La Piazza Vecchia est de toute beauté entourée de ses palais. Visitez les musées d’histoire et les édifices religieux, notamment la basilique Santa Maria Maggiore et la cathédrale.

Balade sur les remparts

Balade sur les remparts

Au XVIe siècle, la ville haute fut fortifiée par des remparts, et rendue accessible grâce à des portes imposantes. L’enceinte court sur environ 5 km, 5 km de belle promenade offrant des points de vue incomparables sur la ville basse. Le paysage est magnifique en début et fin de journée. Venez à différents moments de la journée pour y faire vos plus belles photos.

Bergame vue d’en bas

En perdant de la hauteur, Bergame ne perd pas de son charme. De somptueux palais Renaissance et baroques marquent la ville basse. À ne pas rater, la tour de Caduti et son belvédère. Un peu à l’extérieur de la ville, le castello di San Vigilio mérite lui aussi le coup d’oeil.

Sortir

En prendre plein les sens

En prendre plein les sens

Plongez dans l’Italie gastronomique via Bartolomeo Colleoni ! De nombreuses petites épiceries fines bordent cette rue. Les produits artisanaux vont titiller chacun de vos sens. Ici, vous trouverez de quoi rapporter de sympathiques souvenirs. Et si la tentation est trop forte, les restaurants sont à portée de main.

Dégustation au funiculaire

Envie d’une pause gourmande inoubliable ? Installez-vous au Caffe’ della Funicolare. Du haut de la Città Alta, au pied du funiculaire, le ravissant café surplombe la ville basse. La vue est tout simplement spectaculaire. Pour un repas raffiné, un goûter ou un apéritif, c’est l’endroit parfait où se poser dans Bergame.

Gastronomie

Craquez pour les casoncelli

Craquez pour les casoncelli

À Bergame, il existe une spécialité culinaire à ne pas louper : les casoncelli alla Bergamasca. Ces pâtes farcies ressemblent à s’y méprendre à des raviolis. Mais il s’agit bien de pâtes différentes. Les casoncelli sont fourrées avec un mélange d’oeuf, de viande, parmesan et chapelure. Un régal !

La gourmande polenta e osei dolce

Vous connaissez certainement la polenta servie en version salée ou sucrée avec des raisins, mais sûrement moins la polenta e osei dolce. Ce dessert en forme de nid d’oiseau se compose de couches de génoise et de crème au beurre au chocolat et à la noisette. De la liqueur est également ajoutée. Le nid est coloré en jaune, couleur de la polenta, et surmonté d’un oiseau en chocolat.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

807 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 26°C)

Été

24°C (max 29°C)

Automne

10°C (max 18°C)

Hiver

6°C (max 14°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations