Brindisi
Brindisi

Nouvelle destination

Brindisi

Découvrez ce port mythique idéalement situé au talon de la botte italienne.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

BRINDISI

Du 20/07/2022 au 29/10/2022

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'aller à Brindisi

Une porte ouverte sur le monde
Une porte ouverte sur le monde
C’est dans le port de Brindisi que Phileas Fogg embarque pour son Tour du Monde en 80 jours dans le célèbre roman de Jules Vernes. La ville est en effet un point d’ancrage important avec des bateaux qui viennent de toute la Méditerranée, d’Afrique et même du Moyen-Orient.
Découvrir la région des Pouilles
Découvrir la région des Pouilles
Connue pour ses maisons rondes entièrement fabriquées en pierres sèches et surmontées d’un petit pignon blanc, la région des Pouilles et l’une des plus séduisantes d’Italie. On y cultive un art de vivre séculaire et le goût des bonnes choses. Ses petits villages authentiques vous feront chavirer immédiatement.
Un littoral enchanteur
Un littoral enchanteur
Avec 834 km de côtes sur la Mer Adriatique et la Mer Ionienne, la région est réputée pour ses belles plages, mais aussi part endroit, de petites falaises et quelques calanques. Leur particularité, la blancheur de la roche et du sable qui offre un contraste saisissant, avec le bleu du ciel de la mer.
Tous les chemins mènent à Rome
Tous les chemins mènent à Rome
C’est à Brindisi que se termine la Via Appienne, une route construite dans la Rome antique pour relier la capitale à cette région éloignée. Elle permettait d’envoyer des troupes rapidement et de commercer avec la cité. Une colonne symbolise l’arrivée en plein centre-ville de Brindisi en haut d’un immense escalier.
Une gastronomie savoureuse
Une gastronomie savoureuse
La région des Pouilles est réputée pour ses produits de la terre, ses huiles d’olive, ses pains, ses vins et ses fromages. Qui n’a pas rêvé d’une délicieuse burrata, crémeuse à souhait et simplement assaisonnée ? À cela Brindisi ajoute quelques produits de la mer dont on raffole en été.

Offres de vols aller-retour

À voir / à faire

Culture et histoire

Duomo

Duomo

Comme souvent en Italie, le Duomo est la place centrale où trône la magnifique cathédrale. Brindisi ne fait pas exception à la règle. Il est assez surprenant d’y trouver un monument de style romain dans une région ou le Baroque prédomine. Mais c’est une place incontournable à ne surtout pas manquer lors de votre visite de Brindisi.

Le Monuments aux Marins

Le Monuments aux Marins

Ce mémorial dédié aux marins disparus en mer durant les deux guerres mondiales est impressionnant. Bâtis tel un gouvernail qui domine le port, on peut y monter pour embrasser une vue magnifique sur la rade de Brindisi. Mais attention, c’est un lieu de mémoire et près de 36 000 noms sont inscris dans la crypte en forme de coque.

Tiempo di San Giovanni al Sepolcro

Ce petit bijou fut construit au Moyen-Âge pour héberger et soigner les chevaliers, les templiers et les pèlerins qui passaient par Brindisi. Malgré sa taille modeste, il abrite de magnifiques fresques à l’intérieur et d’impressionnantes colonnes en marbre, qui rappellent l’architecture du Saint-Sépulcre de Jérusalem.  

Château Alfonsino

Château Alfonsino

Cette forteresse aragonaise occupe un site privilégié. Elle est bâtie sur une île à l’entrée de la rade de Brindisi reliée au continent par une jetée. Elle fut construite pour protéger le port, principalement des attaques ottomanes. Encore très bien conservée, elle offre un incroyable dédale de remparts, de bastions et de couloirs qui s’ouvrent sur la mer.

Sortir

Vivre à l’italienne

Vivre à l’italienne

Vous entendrez souvent les habitants se donner rendez-vous sur le corso, cette artère centrale qui réunit tous les commerces et restaurants. En soirée, c’est la promenade sur le Lungomare Regina Margherita qui prend le relais. Avec sa splendide vue sur le vieux port, c’est l’endroit idéal pour boire un verre ou dîner.

Lecce

Lecce

C’est sûrement la ville historique la plus intéressante des Pouilles, accessible facilement en train ou en voiture. Imaginez un amphithéâtre romain entouré de palais baroques. Il n’est pas facile de s’y repérer, mais qu’on adore se perdre dans ses ruelles au charme fou, comme seule l’Italie sait en faire.

Gastronomie

Fritta

Ce pain frit avec de la tomate et de la mozzarella est une spécialité de Brindisi. Il s’agit en fait d’une sorte de petite pizza refermée de type calzone. Les ingrédients sont très simples, mais comme souvent en Italie, le résultat délicieux. Faites la queue devant la fritta di Ramanelli pour découvrir ce plat typique des Pouilles. 

Burrata

Burrata

Saviez-vous que ce délicieux fromage frais à base de lait de vache ou de bufflonne est originaire des Pouilles ? Depuis quelques années, il connaît un grand succès dans l’hexagone mais sa saveur crémeuse, reste incomparable quand on la déguste sur place. En plus, la meilleure période pour la consommer s’étend du mois de mai à août, idéal pour les vacances. 

Informations pratiques

Durée du vol

2h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1579 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max : 20°C)

Été

25°C (max : 30°C)

Automne

13°C (max : 19°C)

Hiver

5°C (max : 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations