Cracovie
Cracovie

Nouvelle destination

Cracovie

Capitale culturelle de la Pologne, elle vous émerveillera le temps d’un séjour !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

CRACOVIE-BALICE

Du 01/04/2019 au 25/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols vacances

Aéroport desservi : 

CRACOVIE-BALICE

Le 24/06/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Visite poignante d’Auschwitz-Birkenau
Visite poignante d’Auschwitz-Birkenau
Lors de votre séjour à Cracovie, allez au musée national Auschwitz-Birkenau. C’est dans ces deux camps d’extermination que furent tués des milliers de Juifs par les nazis. La visite présente les baraquements, des objets, des photos, etc., témoignant de l’horreur qui s’y déroula. Émouvante, cette excursion permet d’en apprendre plus sur le génocide.
Descendre dans une mine de sel
Descendre dans une mine de sel
Vivez une expérience unique aux mines de sel de Wieliczka. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, elles en enchanteront plus d’un. Empruntez les multiples escaliers, parcourez les salles, admirez les lacs souterrains, découvrez l’histoire des mines et contemplez les chapelles, dont la plus surprenante est celle de sainte Kinga !
Se requinquer dans un bar à lait
Se requinquer dans un bar à lait
En Pologne, l’ère communiste a laissé ses traces. Encore ouverts et même remis au goût du jour, les mlecznys octroient une pause déjeuner à petit prix. Dans ces bars à lait, des "cantines", étaient servis de nombreux repas à base de produits laitiers. N’hésitez pas une seconde et installez-vous dans l’un de ces mlecznys !
Dans l’usine de Schindler
Dans l’usine de Schindler
L’un des incontournables de Cracovie est l’usine de Schindler. Rendu célèbre par le film de Steven Spielberg, l’homme d’affaires Oskar Schindler sauva 1200 Juifs de l’extermination grâce à son usine. Le musée aménagé à l’intérieur retrace la vie des Juifs sous l'occupation nazie. On y voit notamment une reconstitution du bureau de Schindler.
S’échapper dans les Alpes polonaises
S’échapper dans les Alpes polonaises
À 2 heures de route de Cracovie se dessinent les Tatras. Ces montagnes que l’on compare à des petites Alpes proposent une escapade rafraîchissante à la frontière de la Slovaquie. Ski en hiver et randonnée en été permettent de contempler un paysage incroyable. Faites un tour dans la ville de Zakopane pour voir ses jolies maisons en bois.

À voir / à faire

Culture et histoire

La vieille ville de Cracovie

Le centre historique de Cracovie est classé à l’Unesco et ce n’est pas pour rien. Le Stare Miasto est absolument sublime ! Explorez-le et observez les édifices de styles gothique, Renaissance et baroque. Cathédrale, château, Halles aux draps, Barbacane, université et autres lieux embellissent la ville polonaise depuis des siècles.

Sur la colline cracovienne

Sur la colline cracovienne

À Cracovie s’élève la colline du Wawel, qui n’est pas dénuée d’intérêt. Grimpez et vous y croiserez de fascinants sites, tels que la cathédrale et le château. Ce dernier vous montre entre autres les appartements royaux et les joyaux de la Couronne. Si vous êtes de passage l’été, ne manquez pas la grotte du dragon du Wawel, crachant du feu à l’entrée, véritable légende en Pologne.

Une basilique colorée

Une basilique colorée

Construite aux XIVe et XVe siècles, la basilique Notre-Dame, ou basilique Sainte-Marie resplendit de beauté. Ce monument tout de brique se compose de deux tours de taille différente ! Mais ce qui en fait une visite exceptionnelle est sa décoration intérieure. Entièrement peinte, la basilique est à couper le souffle. Regardez également le retable et les vitraux.

Sortir

Fânez à la halle Sukiennice

Fânez à la halle Sukiennice

C’est sur la place du marché, Rynek Główny, que surgit la halle Sukiennice. Cette Halle aux draps abrite de nombreuses petites boutiques. Parfait pour rapporter des souvenirs, faire une pause gourmande… Filez au premier étage voir la galerie d’art polonais. Il s’agit d’une annexe du musée national de Cracovie.

Une virée dans le quartier de Kazimierz

Le quartier juif de Cracovie est tristement célèbre pour avoir été un ghetto lors de l’occupation nazie. Aujourd’hui, Kazimierz est plus vivant que jamais. Le bonheur et la liberté ont repris leurs droits. Des bars, restaurants et galeries d’art tendance éclosent dans le quartier, les fresques ornent les murs…

Gastronomie

Un air d’Italie avec les pierogi

Ne vous méprenez pas, vous avez bien pris un billet d’avion pour Cracovie. Les pierogi sont des raviolis polonais. Ils feront le bonheur de tous les amateurs de pâtes. À la viande, au fromage et à la pomme de terre… ils se dégustent dans tous les restaurants proposant des spécialités polonaises.

Le cheesecake de l’Est

Le cheesecake de l’Est

Vous pensiez que le cheesecake était le dessert par excellence de nos cousins américains ? Laissez-vous surprendre par le sernik krakowski, le cheesecake cracovien ! Ce gâteau au fromage blanc est parfumé à la vanille, et agrémenté de raisin et de noix. Il existe bien des variantes, à vous de trouver votre préférée !

Informations pratiques

Durée du vol

2h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Zloty

Distance

1642 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 22°C)

Été

18°C (max 25°C)

Automne

4°C (max 14°C)

Hiver

0°C (max 8°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations