Mykonos
Mykonos

Nouvelle destination

Mykonos

Un vent de fête souffle sur Mykonos : fêtes, plages et visites vous attendent sur l’île grecque !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

MYKONOS

Du 07/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Nuit blanche à Mykonos
Nuit blanche à Mykonos
Rivale d’Ibiza, Mykonos est réputée dans le monde entier pour ses fêtes endiablées. Des milliers de voyageurs s’envolent vers cette destination de rêve afin d’y passer un séjour animé. Bars et discothèques se sont installés au pied des plages. Venez vibrer au rythme des mix des DJ les plus connus au monde !
Farniente sur les plages grecques
Farniente sur les plages grecques
Mykonos rime (presque) avec plages ensorcelantes. La mer Égée invite à faire un plongeon dans ses eaux turquoise. Mais quelle plage choisir ? Paranga, Kalafatis, Agios Sostis, Ftelia et Agia Anna sont sublimes. Se dorer la pilule n’a jamais été aussi agréable. Les courageux se rendront à l’incroyable plage de Kapari, pas si facile d’accès.
Voir l’église Panagia Paraportiani
Voir l’église Panagia Paraportiani
Si vous ne voulez pas vous attarder dans les visites culturelles et cultuelles, favorisez Panagia Paraportiani. C’est la plus vieille église de l’île. Bâtie au XVIe siècle, elle vous étonnera par sa structure. Car ce n’est non pas une chapelle que vous allez voir, mais cinq ! Le style architectural combine influences byzantines et occidentales.
Coucher de soleil sur la Petite Venise
Coucher de soleil sur la Petite Venise
Avec ses maisons construites sur l’eau et ses jolis balcons colorés, le quartier d’Alefkandra a des allures de Petite Venise. Une flopée de bars et restaurants occupent les lieux. Après une balade dans le quartier, posez-vous à la terrasse de l’un d’eux pour apprécier la vue sur le soleil couchant. Le spectacle est grandiose.
Se régaler des produits de l’île
Se régaler des produits de l’île
Comme toutes les régions du Bassin méditerranéen, les insulaires cuisinent beaucoup les fruits de mer. Moins répandus, les escargots sont également au menu. La moussaka, la louza loukaniko (saucisse), les légumes préparés à l’huile d’olive, le yaourt grec et le fromage de l’île plairont au plus grand nombre.

À voir / à faire

Culture et histoire

Chora, porte d’entrée sur Mykonos

Chora, porte d’entrée sur Mykonos

La ville principale de l’île, Chora, possède de nombreux attraits. Du labyrinthe de ruelles aux maisons blanches émane un charme fou. La rue Matoyianni est l’une des plus ravissantes. Pour admirer la vue, montez sur les hauteurs de la ville. En contrebas, le vieux port apparaît. Peut-être aurez-vous la chance d’y rencontrer les pélicans !

Contempler les moulins et les églises

Le paysage de Mykonos est dessiné par les plages et des reliefs arides mais aussi par ses nombreux moulins à vent et ses églises. Parmi les plus belles à ne pas manquer, retenez celles de Paraportiani, Panteleimon et Rodariou. À voir par la même occasion les monastères de la Panagia Tourliani et de Paleokastro.

S’aventurer sur l’île de Délos

S’aventurer sur l’île de Délos

À environ 30 minutes de bateau de Mykonos, Délos semble suspendue dans le temps. C’est ici que seraient nés les dieux Apollon et Artémis. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’île est un site archéologique à ciel ouvert. Terrasse des Lions, théâtre, mosaïques, sculptures, etc. sont dévoilés aux yeux des visiteurs. Un musée complète le site.

Sortir

Ambiance déchaînée sur les plages

Ambiance déchaînée sur les plages

Île festive par excellence, Mykonos attire une foule de voyageurs en quête d’amusement jusqu’au petit matin. Pour cela, direction Paradise Beach et Super Paradise Beach ! Ces deux plages regroupent des bars et boîtes de nuit incontournables, comme le Tropicana. Les fêtards devraient y trouver leur bonheur.

Le vieux port de Chora

Pour une soirée plus tranquille mais animée tout de même, allez sur le vieux port de Chora. En solo, en famille ou entre amis, vous apprécierez l’atmosphère chaleureuse du bord de mer. Restaurants et bars offrent un cadre sympathique pour un moment de détente après une journée de visites.

Gastronomie

La brochette grecque

La brochette grecque

Un déjeuner rapide ? Le souvláki, « brochette », est le repas idéal. Morceaux de viande (poulet, porc, agneau…) et de légumes sont assaisonnés et grillés sur une brochette. Ils sont servis soit dans une assiette avec des frites pour qui veut se poser, soit dans un pain pita pour les plus pressés. Plat typiquement grec, il ne manque pas de saveurs.

Kopanistí, le fromage des Cyclades

Les amateurs de fromage seront comblés avec le kopanistí. Au lait de chèvre ou de brebis, il est confectionné avec du sel et des épices. Il est parfois comparé au roquefort pour son goût puissant. Le kopanistí peut être servi en mezze à l’apéritif ou au repas. Trempez légumes et galettes dans la texture onctueuse.

Informations pratiques

Durée du vol

3h

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2312 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 26°C)

Été

26°C (max 29°C)

Automne

17°C (max 22°C)

Hiver

13°C (max 15°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.