
/-2.9275836,35.1686165,2.8,0,0/337x242?access_token=pk.eyJ1IjoiYWRibS1tYXBib3giLCJhIjoiY2ptMGM0ZHhjMjdlNzNwbDk3NzRudW5wcCJ9.XvpUfnIwTgqwR-sPlo5jvQ&logo=false&attribution=false)
5 bonnes raisons d'aller à Nador





À voir / à faire
Culture et histoire
Une visite du souk Oulad Mimoun

Le souk Oulad Mimoun mérite qu'on y reste plusieurs heures, tant les magasins sont divers et les marchandises pléthoriques. Des prix abordables (et à marchander) pour emporter avec soi des produits typiques du Maroc, mais aussi d'Espagne avec la proximité de la ville de Melilla. On y déguste également des petites douceurs locales qui régalent le palais !
Mar Chica, l'âme du Maroc
Avec la station balnéaire de Mar Chica, c'est tout un pan du Maroc que la ville de Nador va mettre en avant : un pays inscrit entre tradition et modernité, avec une politique de développement durable et de préservation de la faune et de la flore en ligne de mire. Une ville intergénérationnelle à découvrir en famille ou entre amis.
Le bien-être des enfants
La ville de Nador veille sur les plus jeunes en proposant régulièrement des espaces ludiques qui leur sont consacrés, que l'on se promène le long de la corniche ou sur les plages. L'occasion de passer à la fois du temps en famille et de se consacrer aux merveilles de la Méditerranée, l'esprit tranquille.
Sortir
Faire de la plongée sous-marine
Plusieurs plages permettent aux aficionados de la plongée sous-marine de s'adonner à cette activité à la fois reposante et dépaysante. La plage d'El Kallat en est l'un des lieux les plus prisés, ainsi que les eaux transparentes de la plage de Charrana ou les criques de Cap-de-l'Eau. Vous aurez également la possibilité de pêcher et même de griller vos propres poissons directement sur la plage !
Le cap des Trois Fourches

Pour un peu d'aventure, rendez-vous à quelques kilomètres de Nador, au cap des Trois Fourches. Il s'agit d'un promontoire de roches volcaniques avec des grottes creusées par l'érosion, un panorama splendide et une plage à proximité, Tibouda, aux petites baraques de pêcheurs.
Gastronomie
Le traditionnel couscous

Difficile de passer quelques jours au Maroc sans savourer un délicieux couscous, aux variantes très nombreuses. Vous pourrez le consommer nature ou aromatisé, chaud ou froid, en plat d'accompagnement et même en guise de dessert. Dans le Rif oriental, il est riche en carottes et en pruneaux. Un délice traditionnellement servi le vendredi midi, que l'on peut néanmoins retrouver tous les jours de la semaine.
De succulents briouates
Ce petit triangle feuilleté se consomme aussi bien salé que sucré. Il peut être farci à la viande hachée ou au poulet, avec du fromage ou des légumes et dans sa version dessert, il est alors constitué de sucre, d'eau de fleur d'oranger, d'amandes et de cannelle. Un régal !
Informations pratiques
Durée du vol
2h05
Décalage horaire
0h
Monnaie
Dirham
Distance
1358 km
Printemps
18°C (max 25°C)
Été
26°C (max 34°C)
Automne
18°C (max 30°C)
Hiver
11°C (max 17°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.