Nador
Nador

Nouvelle destination

Nador

Baignades, escapades et soleil au programme de votre séjour à Nador !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

NADOR AL AROUI

Du 27/10/2019 au 28/03/2020

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Nador bord de mer
Une promenade en bord de mer
Sur la corniche de Nador, tout ne sera que calme, luxe et volupté. Une balade le long de la Méditerranée non loin du centre-ville et qui en dissimule le tumulte. Idéale le matin pour un jogging, aménagée d'aires de jeux pour les enfants, parsemée de parcs verdoyants, voici une corniche pas comme les autres à découvrir au plus vite.
Nador, une vue imprenable
Une vue imprenable
Pour un panoroma époustouflant sur Nador et la Méditerranée, prenez un peu d'altitude ! À huit kilomètres de la ville, la montagne de Gourougou est idéale pour un moment de farniente devant des paysages grandioses. On y grille des sardines, on y pique-nique, on y rencontre des singes et surtout, on y admire la vue, encore et encore.
Tajine marocaine
Un savoureux tajine
C'est l'un des plats emblématiques du Maroc que l'on peut déguster à Nador en toutes circonstances. Vous pourrez choisir le tajine selon vos goûts, tant les possibilités sont multiples : à base de boeuf, de poulet au citron confit et aux olives, d'agneau aux pruneaux...
Melilla
À la découverte des environs
De Nador, découvrez tout le nord-est marocain, de la ville de Melilla à 15 kilomètres de là, chargée d'histoire et aux consonances ibériques, à la plage de Charrana aux eaux cristallines idéales pour plonger et pique-niquer sous le soleil. À moins que vous n'optiez pour les petites criques de l'atypique Cap-de-l'Eau !
Plage à Nador
S'allonger sur le sable fin
La plus belle plage où se détendre et ne penser à rien est sans doute celle d'El Kallat. Une eau translucide, un sable fin, des activités à faire en famille, des restaurants donnant sur la mer… Si ce n'est pas le paradis, cela y ressemble fortement !

À voir / à faire

Culture et histoire

Une visite du souk Oulad Mimoun

Souk à Nador

Le souk Oulad Mimoun mérite qu'on y reste plusieurs heures, tant les magasins sont divers et les marchandises pléthoriques. Des prix abordables (et à marchander) pour emporter avec soi des produits typiques du Maroc, mais aussi d'Espagne avec la proximité de la ville de Melilla. On y déguste également des petites douceurs locales qui régalent le palais !

Mar Chica, l'âme du Maroc

Avec la station balnéaire de Mar Chica, c'est tout un pan du Maroc que la ville de Nador va mettre en avant : un pays inscrit entre tradition et modernité, avec une politique de développement durable et de préservation de la faune et de la flore en ligne de mire. Une ville intergénérationnelle à découvrir en famille ou entre amis.
 

Le bien-être des enfants

La ville de Nador veille sur les plus jeunes en proposant régulièrement des espaces ludiques qui leur sont consacrés, que l'on se promène le long de la corniche ou sur les plages. L'occasion de passer à la fois du temps en famille et de se consacrer aux merveilles de la Méditerranée, l'esprit tranquille.

Sortir

Faire de la plongée sous-marine

Plusieurs plages permettent aux aficionados de la plongée sous-marine de s'adonner à cette activité à la fois reposante et dépaysante. La plage d'El Kallat en est l'un des lieux les plus prisés, ainsi que les eaux transparentes de la plage de Charrana ou les criques de Cap-de-l'Eau. Vous aurez également la possibilité de pêcher et même de griller vos propres poissons directement sur la plage !

Le cap des Trois Fourches

3 fourches

Pour un peu d'aventure, rendez-vous à quelques kilomètres de Nador, au cap des Trois Fourches. Il s'agit d'un promontoire de roches volcaniques avec des grottes creusées par l'érosion, un panorama splendide et une plage à proximité, Tibouda, aux petites baraques de pêcheurs. 

Gastronomie

Le traditionnel couscous

Couscous

Difficile de passer quelques jours au Maroc sans savourer un délicieux couscous, aux variantes très nombreuses. Vous pourrez le consommer nature ou aromatisé, chaud ou froid, en plat d'accompagnement et même en guise de dessert. Dans le Rif oriental, il est riche en carottes et en pruneaux. Un délice traditionnellement servi le vendredi midi, que l'on peut néanmoins retrouver tous les jours de la semaine.

De succulents briouates

Ce petit triangle feuilleté se consomme aussi bien salé que sucré. Il peut être farci à la viande hachée ou au poulet, avec du fromage ou des légumes et dans sa version dessert, il est alors constitué de sucre, d'eau de fleur d'oranger, d'amandes et de cannelle. Un régal !
 

Informations pratiques

Durée du vol

2h05

Décalage horaire

0h

Monnaie

Dirham

Distance

1358 km

Températures moyennes

Printemps

18°C (max 25°C)

Été

26°C (max 34°C)

Automne

18°C (max 30°C)

Hiver

11°C (max 17°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.