Nantes
Nantes

Nantes

Tombez sous le charme de Nantes, une ville aux trésors insoupçonnés.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

NANTES-ATLANTIQUE

Du 11/02/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

NANTES-ATLANTIQUE

Du 03/04/2019 au 07/04/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Les Machines, à la croisée des univers
Les Machines, à la croisée des univers
Mondialement connues, les Machines de l’île émerveillent petits et grands. Sous les nefs, des animaux articulés géants prennent vie. Embarquez sur l’Éléphant, la star des machines. Mais peut-être aurez-vous une préférence pour le Carrousel des mondes marins. Ce fantastique manège vous invite à voyager dans les profondeurs aquatiques.
Rendez-vous avec l’histoire au château
Rendez-vous avec l’histoire au château
Pénétrez dans l’histoire de la ville ! Le château des Ducs de Bretagne est une superbe bâtisse. Un tour des remparts permet d’avoir une belle vue sur les alentours. C’est dans la résidence du XVe siècle que se trouve l’immense et fascinant musée d’Histoire de Nantes. De l’Antiquité à nos jours, Nantes défile sous vos yeux.
Nantes, une échappée verte
Nantes, une échappée verte
Une ville ne se définit pas uniquement par ses monuments mais aussi par la nature qu'elle abrite. Avec son île de Versailles dépaysante, son jardin des plantes sublime, son cours Cambronne huppé et les berges de l’Erdre et de la Loire aménagées, Nantes est incontestablement une ville verte. Aux portes de la cité, le vignoble mérite une virée.
Un agenda festif bouillonnant
Un agenda festif bouillonnant
La cité ligérienne est très dynamique. Réservez votre billet d’avion et envolez-vous pour des événements incontournables. Les Folles journées, les Utopiales, les Rendez-vous de l’Erdre, Atlantide, l’Estuaire… Il y en a pour tous les goûts. Sans oublier le Voyage à Nantes qui, chaque été, investit la ville avec des œuvres d’art décalées.
Découvrir Nantes à travers ses délices
Découvrir Nantes à travers ses délices
Nantes et sa région disposent de bien des spécialités. Comment résister au canard nantais, aux côtes nantaises, à l’anguille et au curé nantais ? En gourmandises sucrées, la cité abonde de créations : gâteau nantais, rigolette, tourton, petit Lu, berlingot, bottereaux, crémet nantais… À arroser de muscadet ou de nantillais.

À voir / à faire

Culture et histoire

Admirer des édifices remarquables

Admirer des édifices remarquables

Une ligne verte au sol mène aux lieux importants. Dans la partie médiévale, faites un tour au château, à la cathédrale et au quartier Bouffay. En direction de Graslin, l’église Saint-Nicolas, la tour de Bretagne et son Nid, la place Royale et la rue Crébillon captivent. L’île, elle, dévoile les Machines et le Belem.

Musarder au passage Pommeraye

Musarder au passage Pommeraye

C’est en 1843 que le passage Pommeraye ouvre ses portes aux Nantais. Cette galerie commerciale au style néo-classique est un bijou. Ce lieu emblématique de la ville s’étend sur trois niveaux protégés par une magnifique verrière. Escaliers en bois, statues, colonnes, balustrades en fer forgé, devantures identiques des boutiques subliment le passage.

Entrer dans des musées passionnants

Les musées et lieux artistiques emportent le public dans l’âme de la ville. Le musée Dobrée, le musée des Beaux-Arts, le muséum, le musée d’histoire de Nantes et le musée Jules Verne sont à voir absolument. Il vous reste du temps ? Filez au Mémorial de l’abolition de l’esclavage et au passage Sainte-Croix.

Sortir

Une pause au Hangar à bananes

Pour sortir, il n’y a pas que Bouffay et Graslin, avec son fameux restaurant la Cigale. Le Hangar à bananes invite les voyageurs à se rendre à l’extrémité est de l’île de Nantes. C’est sur les bords de Loire qu’ont été réhabilités des hangars. Bars, restaurants, salles de concerts, expositions et boîtes branchées rythment la vie nantaise.

Passer la soirée au Lieu Unique

Passer la soirée au Lieu Unique

Installé dans l’ancienne biscuiterie LU, reconnaissable à sa tour, le centre culturel est un pôle majeur de Nantes. Ce cadre hors du commun permet d’accueillir tout type d’événement. Expositions, concerts, festivals, rencontres, etc., sont programmés toute l’année dans ce Lieu Unique, aujourd’hui de renommée nationale et internationale.

Gastronomie

La côte nantaise, un plat méconnu

Peu connue, la côte nantaise est bel et bien un plat local, également appelé « lard du dimanche ». Un carré de côtes de porc est lentement cuit au four avec des abats, de la couenne et du muscadet. La viande parfumée peut se déguster aussi bien chaude que froide.

L’indétrônable gâteau nantais

L’indétrônable gâteau nantais

Vous hésitez entre les desserts proposés au menu ? Choisissez le gâteau nantais. C’est le délice de la Cité des Ducs ! La pâtisserie moelleuse est réalisée avec des amandes et aromatisée au rhum, puis recouverte d’un glaçage au sucre. 

Informations pratiques

Durée du vol

0h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

347 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 22°C)

Été

19°C (max 25°C)

Automne

11°C (max 18°C)

Hiver

8°C (max 13°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.