Pise
Pise

Pise

Pise, un séjour renversant à la découverte de la Toscane !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

PISE-GALILEO GALILEI

Du 08/04/2019 au 24/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une ville d'histoire
Une ville d'histoire
Pise doit sa renommée à son incroyable tour penchée. Mais ne pas admirer les autres perles de la ville serait dommage : la cathédrale, le baptistère, le Camposanto, les églises Santa Maria della Spina et Santo Stefano dei Cavalieri, les palais della Carovana et bleu, la Cittadella Vecchia. À voir aussi : la fresque murale de Keith Haring.
Plongeon dans l’art pisan
Plongeon dans l’art pisan
Pise abrite des musées très intéressants. Celui à retenir est sans conteste le musée national San Matteo. Aménagé dans l’ancien couvent San Matteo, il abrite une riche collection d’art régional. Les œuvres picturales permettent d’entrevoir la place prédominante de Pise dans l’effervescence artistique italienne depuis le Moyen Âge.
Découvrir le parc naturel de Pise
Découvrir le parc naturel de Pise
Pise convie ses voyageurs à se poser dans ses différents parcs et jardins. Cependant, vous préférerez peut-être le parc naturel Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli, situé à la sortie de la ville. Façonné par des marais et des lacs, le parc préserve une multitude d’animaux. Oiseaux, poissons, lapins, sangliers... cohabitent ici.
Sur la route des vins
Sur la route des vins
Vignobles et cyprès dessinent le paysage toscan. Non loin de Pise, la route du Chianti trace son chemin dans un cadre digne des décors cinématographiques. Empruntez cet itinéraire œnologique pour une découverte sensorielle. Balades dans les vignes et dégustations des vins seront sublimées par la visite de Sienne et Florence.
Se délecter des saveurs toscanes
Se délecter des saveurs toscanes
Ne passez pas en Toscane sans goûter son chianti, vin réputé dans le monde entier. Qu’il soit rouge ou blanc, ses notes fleuries et fruitées s’accordent à merveille avec les charcuteries et les divers plats de pâtes préparés dans la région. En touche sucrée, il faut savourer les pâtisseries, telles que la torta coi bischeri.

À voir / à faire

Culture et histoire

La fameuse tour de Pise

La fameuse tour de Pise

Le symbole de Pise est reconnu patrimoine mondial par l’Unesco. Ce campanile, ou clocher, tout de marbre construit, est une pépite de l’art roman. Construite au XIIe siècle sur un sol très meuble, la tour ne cesse de pencher depuis. Montez au sommet et observez le panorama qui se dévoile.

La cathédrale et son baptistère

La cathédrale et son baptistère

En face de la tour, sur la piazza dei Miracoli, s’élèvent la cathédrale et son baptistère. La cathédrale du XIe-XIIe siècle est un édifice roman aux influences byzantines. À l’instar de nombreuses églises italiennes, la façade alterne différents marbres. Son intérieur orné de dorures est éblouissant. À côté, son baptistère romano-gothique mérite le coup d’œil.

Camposanto, cimetière monumental

Bâti entre le XIIIe et le XVe siècle, le Camposanto est un cimetière où reposent des personnalités importantes de Pise. Un magnifique cloître et trois chapelles composent ce cimetière peu commun. Il a été aménagé sur un amas de terre provenant de la colline Golgotha, sur laquelle Jésus aurait été crucifié.

Sortir

Autour de la piazza delle Vettovaglie

Pour vivre un moment pisan, direction la piazza delle Vettovaglie. Cette petite place entourée d’arcades est ravissante. Marchés et bars animent  C’est ici que se donnent rendez-vous les étudiants. Dans les rues adjacentes, des restaurants proposent des plats traditionnels délicieux toute la journée.

La petite Venise de Livourne

La petite Venise de Livourne

À 25 km de Pise, Livourne est une station côtière très appréciée des Toscans. Prendre un bol d’air marin se fait plus spécifiquement dans la petite Venise. Ce quartier sillonné par les canaux et longé d’immeubles aux tons ocre est magnifique. Des restaurants et cafés invitent à profiter de ce cadre depuis leur terrasse.

Gastronomie

Le bistecca alla fiorentina

Le bifteck à la florentine est emblématique de la Toscane. La viande de bœuf Chianina est coupée en T, salée, poivrée et mise à griller au barbecue. Les Italiens la cuisent très peu. Traditionnellement, des haricots toscans accompagnent la viande.

Dégustation de torta coi bischeri

Dégustation de torta coi bischeri

Dessert typique de Pise, la torta coi bischeri plaira aux amoureux de chocolat. La pâte à tarte est garnie d’un mélange de riz cuit, de chocolat et de fruits confits. Le reste de pâte est utilisé pour décorer le bord de la tarte comme ceux des napperons en dentelle. En Toscane, vous trouverez de nombreux desserts réalisés avec du riz.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

882 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 27°C)

Été

24°C (max 30°C)

Automne

13°C (max 22°C)

Hiver

9°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.