Pula
Pula

Nouvelle destination

Pula

Préparez-vous à une escapade à Pula, la ville romaine d’Istrie !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

PULA

Du 05/06/2019 au 02/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols vacances

Aéroport desservi : 

PULA

Du 20/05/2019 au 27/05/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Aéroport desservi : 

PULA

Du 20/05/2019 au 27/05/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Escale sur l’archipel de Brijuni
Escale sur l’archipel de Brijuni
Ces 14 îles déclarées parc national se situent au large de Pula. Prévoyez une journée pour vous aventurer sur cet archipel fabuleux. Traces de dinosaures, vestiges romains et byzantins, villas luxueuses, musées et safari agrémentent agréablement votre excursion. Un petit train fait le tour de l’île principale, Veli Brijun.
À la rencontre de l’histoire de Pula
À la rencontre de l’histoire de Pula
Ville d’histoire, Pula est constellée de monuments millénaires. À vous les ruines du temple d’Auguste, de l’Arc des Serges, de l’amphithéâtre, du château… C’est un véritable plongeon dans le temps qui vous attend. Pour mieux comprendre le passé de cette ville, direction le musée d’Archéologie.
Des produits croates d’exception
Des produits croates d’exception
De ses occupants vénitiens et italiens, Pula a conservé quelques parfums et plats. Au cours de votre séjour en Croatie, partez en quête des meilleurs produits. Jambon, vins, fruits de mer, mais aussi truffe noire ou blanche selon la saison, et fuži, pâtes istriennes, envoûteront vos sens.
Détente au bord de la mer turquoise
Détente au bord de la mer turquoise
Pula est baignée par la mer Adriatique. De belles criques ourlent le littoral istrien. Vous n’avez que l’embarras du choix pour une pause farniente. Si les plages ne sont pas couvertes de sable, elles ne manquent pourtant pas d’attraits. Caressées par une eau cristalline avoisinant les 25°C en été, elles offrent un cadre incroyable.
Balade sur le cap Kamenjak
Balade sur le cap Kamenjak
Réservez votre billet d’avion et envolez-vous vers Pula. Vous explorerez certes des vestiges mais aussi la nature abondante de l’Istrie. Le cap Kamenjak est une pépite ! À pied ou à vélo, ce parc national protège environ 600 espèces de plantes. Le cap est dessiné par une mosaïque de paysages, de la plage à la pinède.

À voir / à faire

Culture et histoire

Dans les gradins de l’amphithéâtre

Dans les gradins de l’amphithéâtre

Inratable par sa taille imposante, l’amphithéâtre romain trône en plein centre-ville de Pula. Ce lieu de spectacles vieux de plus de 20 siècles assure toujours sa fonction première, divertir le public. Outre les visites des gradins et du musée, il est possible d’assister à des concerts et à diverses représentations.

Une cathédrale dédiée à la Vierge

L’édifice du Ve siècle fut l’objet d’une multitude d’incendies et de destructions. La cathédrale que vous pouvez voir actuellement n’a conservé que peu d’éléments de ses origines. Derrière sa façade de style Renaissance, elle abrite une nef sobre. L’un de ses trésors : un sarcophage datant du IIIe siècle après J.-C.

Le château de Pula

Le château de Pula

Après une petite ascension, le château fait enfin son apparition sur les hauteurs de la ville. Le fort conçu au XVIIe siècle est le site idéal pour admirer Pula, la baie et le port. Dans le château, un musée sur l’histoire de Pula et d’Istrie regroupe des milliers de pièces et témoignages.

Sortir

S’installer à la terrasse du forum

S’installer à la terrasse du forum

Magnifique place, le forum existe depuis le Ier siècle avant J.-C. Ce lieu central est donc animé depuis le temps des Romains. Appréciez un verre, assis à l’une des terrasses de cafés entourés de sublimes édifices. L’été en particulier, des concerts et des petits spectacles sont donnés gratuitement.

Un marché de style Art nouveau

À moins de 5 minutes de l’Arc des Serges, le marché de Pula vous ouvre ses portes. Le bâtiment vaut autant le déplacement que les étals. Bâti en 1902, le marché marie savamment fer et verre. Flânez à l’intérieur, entre les stands de poissons, de fruits, de fromages et de pâtisseries succulentes.

Gastronomie

Les fuži aux truffes

Typiques de la région d’Istrie, les fuži sont des pâtes en forme de tube très fin. Elles se dégustent à toutes les sauces et avec tout type d’accompagnement. Les fuži aux truffes constituent l’un des plats les plus réputés. Ces pâtes sont servies avec une crème à la truffe noire ou blanche, sur laquelle sont déposées des lamelles de truffes.

De délicieuses fritule

De délicieuses fritule

Les fritule, nommées aussi kroštule, sont de petits beignets traditionnellement dévorés lors du carnaval. En ruban ou en fleurs, les fritule sont parfumées avec des zestes de citron ou d’orange. Leur arôme gourmand est également apporté par l’ajout de quelques gouttes de liqueur de citron, fabriquée localement.

Informations pratiques

Durée du vol

2h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Kuna

Distance

1135 km

Températures moyennes

Printemps

20°C (max 25°C)

Été

26°C (max 30°C)

Automne

13°C (max 20°C)

Hiver

9°C (max 14°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.