Southampton
Southampton

Southampton

Entre histoire et nature, c’est un séjour dans l’Angleterre authentique qui vous attend.

5 bonnes raisons d'y aller

Contempler les traces du Moyen Âge
Contempler les traces du Moyen Âge
Southampton recèle quelques beaux vestiges du Moyen Âge. Lors d’une excursion dans la ville, il est possible d’apercevoir des remparts. Ce sont surtout les portes et tours sublimes qui retiennent l’attention : la porte Bargate, la Watergate et la tour Catchold. Le King John's Palace, la God’s House et le Westgate Hall sont à voir également.
Des musées fascinants
Des musées fascinants
Southampton propose de très jolies pauses culturelles. Pour un plongeon dans l’histoire des transports, direction le SeaCity Museum et le Solent Sky, musée de l’aviation. L’art donne rendez-vous à la City Art Gallery et à la John Hansard Gallery. À ne pas manquer : la maison Tudor et la Eling Tide Mill Experience.
Prendre son pied marin
Prendre son pied marin
La mer est un personnage à part entière dans l'histoire de Southampton. D’ici sont partis les plus grands bateaux : May Flower, Titanic, Queen Mary 2 et Queen Elizabeth 2. Contemplez les navires amarrés, assistez aux courses, faites de la voile et, pourquoi pas, baladez-vous à bord du Steamship Shieldhall, un vieux bateau à vapeur !
Dans la nature envoûtante anglaise
Dans la nature envoûtante anglaise
Le sud de l’Angleterre est dessiné par de magnifiques et vastes espaces de verdure. Au cœur de la ville, le charmant Southampton Common Park propose une halte au calme entre deux visites. Évadez-vous quelques heures dans la New Forest et au South Downs National Park, deux immenses parcs traversés par une mosaïque de paysages.
Découvrir la belle région de Southampton
Découvrir la belle région de Southampton
Au cours d’une escapade à Southampton, il serait dommage de ne pas parcourir la côte. Portsmouth ravira les amateurs de navires et d’histoire navale. En face, l’île de Wight offre une parenthèse paisible, sauf lors de ses festivals musicaux réputés. À Brighton, une balade sur sa jetée et son front de mer s’impose.

À voir / à faire

Culture et histoire

SeaCity Museum

SeaCity Museum

Incroyable lieu culturel, le SeaCity Museum abrite trois espaces d’exposition. Le public découvre au fil des pavillons le passé portuaire de Southampton, ses liens avec le Titanic et son rôle à la fois de porte d’entrée de l’Angleterre et de point de départ vers les autres continents. Ce sont des siècles d’histoire qui sont dévoilés. Des expositions temporaires enrichissent les collections.

Dans la maison Tudor

Dans la maison Tudor

L’un des plus beaux bâtiments du Hampshire est la Tudor House. Cette maison, construite à la fin du XVe siècle, revêt un style Tudor spectaculaire avec ses colombages et ses briques. À l’intérieur, un musée relate la vie des habitants de la ville jusqu’à l’époque moderne. De belles pièces ont été conservées. Le jardin a, lui aussi, gardé des allures Tudor !

Une forêt pleine de surprises

Sur l’autre rive de la Southampton Water s’étend une zone naturelle protégée. The New Forest est un parc magique où forêts, bruyères et jardins flirtent avec la mer sur près de 600 km². Il s’explore agréablement à vélo et à cheval. Aussi étonnant que cela puisse paraître, des musées, galeries, villages typiques, fermes et parcs thématiques se trouvent à l’intérieur de la New Forest.

Sortir

Un concert au Turner Sims Concert Hall

Folk, jazz, classique et musique du monde se rencontrent au Turner Sims. Cette salle de concert accueille des artistes de tous horizons pour le plus grand bonheur des spectateurs. La programmation, riche, est à découvrir lors d’un séjour à Southampton. Une soirée rythmée se profile.

Assister à un match de cricket

Assister à un match de cricket

S’immerger dans les coutumes de Southampton, c’est aussi participer à ses manifestations, notamment sportives. Le cricket est le sport par excellence dans cette région. Direction le terrain The Ageas Bowl, connu aussi sous le nom de The Rose Bowl. Montez dans les gradins et encouragez les équipes de cricket !

Gastronomie

Les fameuses pies

Les fameuses pies

Les Britanniques raffolent des pies, tourtes. Ils les préparent à toutes les viandes ! Au porc, au bœuf, au poulet, au mouton… Il y en a pour tous les goûts. Elles sont également garnies de pommes de terre, petits pois, épices, etc., autrement dit, vous pourrez réellement déguster tout type de pies au Royaume-Uni.

Le pudding sucré

Le pudding sucré est un dessert anglais connu dans le monde entier. Ce gâteau, à base de pain rassis, est parfumé au rhum. Et pour les rendre plus gourmands, des fruits secs et confits, des épices et des zestes d’agrumes peuvent être ajoutés.

Informations pratiques

Durée du vol

1h40

Décalage horaire

-1h GMT

Monnaie

Livre sterling

Distance

677 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 20°C)

Été

16°C (max 22°C)

Automne

8°C (max 15°C)

Hiver

7°C (max 11°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations