Stockholm
Stockholm

Stockholm

Stockholm vous accueille pour une expérience unique aux notes suédoises.

5 bonnes raisons d'y aller

Se balader sur les îles
Se balader sur les îles
Stockholm est un archipel qui compte 24 000 îles ! Cela en fait une destination unique. Sautez d’île en île pour explorer les différentes ambiances, car chacune a sa propre identité. Culturelle, festive, historique… Trouvez l’île qui vous ressemble. Elles sont reliées par plus de 50 ponts.
Contempler tous les angles de la ville
Contempler tous les angles de la ville
Par sa structure éclatée, la ville propose des panoramas à couper le souffle. Pour apprécier les plus belles vues, embarquez sur un bateau. Il vous conduira entre les îles suédoises bordées d’édifices surprenants. La tour de l’hôtel de ville est également parfaite afin d’admirer Stockholm de haut.
Au Versailles suédois
Au Versailles suédois
Pensiez-vous voir Versailles en prenant votre billet d’avion ? Et pourtant, Stockholm possède elle aussi son château éblouissant. La résidence actuelle de la famille royale, le château de Drottningholm, vous ouvre les portes des galeries, de la bibliothèque, de son pavillon chinois… L’ornementation est tout simplement somptueuse.
Des activités rafraîchissantes
Des activités rafraîchissantes
Stockholm et sa région foisonnent d'activités amusantes. La ville aquatique est propice à des balades en voile, à une séance de pêche ou de kayak. Les fabuleuses forêts alentour offrent de superbes randonnées. En se dirigeant plus au nord, vers la Laponie, ski et excursions sur la glace sont inoubliables.
Goûter les saveurs nordiques
Goûter les saveurs nordiques
Un voyage à Stockholm est l’occasion de goûter la gastronomie suédoise. À base de produits frais et de qualité, elle laisse une grande place au poisson, à la viande et aux fruits. Hareng mariné, rôti de renne et sauce aux airelles, etc., composent de savoureux plats. Dessert aux fraises ou cake aux carottes terminent divinement le repas.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le patrimoine fascinant de Stockholm

Le patrimoine fascinant de Stockholm

Une visite de Stockholm demande d’ouvrir grand les yeux tant les monuments extraordinaires sont nombreux. La vieille ville, Gamla Stan, est charmante. Dans cette partie, découvrez la belle cathédrale et le palais royal. N’hésitez pas à vous éloigner du centre historique pour apercevoir d’autres pépites, telles que l’hôtel de ville et sa tour.

L’incontournable palais

Bâti au XIIe siècle puis presque entièrement reconstruit aux XVIIe et XVIIIe siècles, le palais royal est à voir impérativement. Les appartements et galeries sont fastueux. Notez la décoration rococo qui règne dans de nombreuses pièces. Le musée du château et le trésor royal sont également accessibles pour le plus grand bonheur des visiteurs. Cerise sur le gâteau : assister à la relève de la garde !

L’île aux musées

L’île aux musées

Décidément, pas le temps de s’ennuyer à Stockholm ! Avec sa flopée de musées, la capitale suédoise divertit ses voyageurs. L’île de Djurgården en concentre un grand nombre, c’est pourquoi elle est surnommée l’île aux musées. Le musée Vasa, le musée nordique et le musée ABBA sont immanquables. Vous en voulez encore ? L’île de Skeppsholmen est dotée des musées d’Art moderne et des Arts asiatiques.

Sortir

Flâner au marché Saluhall

À Östermalmstorg, il faut faire un tour au marché. Ce magnifique bâtiment tout de briques vêtu abrite l’un des plus beaux rendez-vous de Stockholm. Les étals abondent de produits colorés et typiquement suédois. À vous les viandes et les poissons fumés, les fruits et légumes de saison, la majorité issus de l’agriculture biologique et locale.

Direction Gröna Lund

Direction Gröna Lund

Ouvert à la fin du XIXe siècle, Gröna Lund donne des frissons à ses visiteurs. Ce parc d’attractions comprend toutes sortes de manèges, des plus tranquilles aux plus effrayants. Le parc dispose également d’une scène pour accueillir des concerts. C’est donc un lieu à ne pas louper pour s’amuser !

Gastronomie

Smörgås, casse-croûte suédois

Smörgås, casse-croûte suédois

Les smörgås sont l’équivalent du célèbre jambon-beurre parisien. Parfaits repas sur le pouce, ces sandwichs se dévorent partout à Stockholm. Les plus prisés sont les tartines de saumon fumé et d’avocat. Les ingrédients sont sélectionnés pour leur qualité. Cette spécialité nordique se décline à l’infini pour régaler tous les palais.

Une kanelbulle pour le goûter

Ce délice sucré est une icône de la gastronomie suédoise. Plus connue sous le nom de roulé à la cannelle, la kanelbulle est une brioche en forme d’escargot parfumée à la cannelle. Elle accompagne à merveille thé, café et chocolat chaud. Les Suédois raffolent de cette gourmandise.

Informations pratiques

Durée du vol

3h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Kronor

Distance

2039 km

Températures moyennes

Printemps

11°C (max 20°C)

Été

16°C (max 23°C)

Automne

4°C (max 10°C)

Hiver

-1°C (max 4°C)

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations