Meilleur prix : 109 €
5 bonnes raisons d'aller à Toulon
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Apercevoir le patrimoine urbain
Toulon est ponctuée d’édifices et d’œuvres à ne pas manquer. La cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, l’église Saint-Louis, la tour de l’Horloge, les portes, le bateau sculpture, la statue du génie de la Navigation, le fort Saint-Louis… Rendez-vous place Raimu avec sa grande représentation en bronze d’une partie de cartes entre César, interprété par Raimu, et Panisse (dans Marius, de Pagnol).
Entrer dans des musées palpitants
Ville culturelle, Toulon présente plusieurs musées dignes d’intérêt. Au cour du séjour s’impose une visite au musée national de la Marine, au musée d’Art, au musée des Arts asiatiques, au musée d’Histoire de Toulon et de sa région et au musée Jean Aicard – Paulin Bertrand. Ouvrez une fenêtre sur la Provence et son patrimoine.
Se promener sur les monts toulonnais
Toulon est enveloppée par les monts, dits « toulonnais ». Vous connaissez désormais le Faron, or il existe quatre autres monts : Baou de Quatre Aures, Caume, Coudon et Croupatier. Aventurez-vous dans le décor varois en suivant les sentiers. Ruines, paysages ensorcelants, faune et flore intrigantes donnent du piquant à votre excursion !
Sortir
Flâner dans les marchés provençaux
Toulon propose plusieurs marchés emplis de produits régionaux. Le marché du cours Lafayette figure parmi les plus réputés de Provence. Mais ceux des producteurs du pays et du Mourillon se prêtent tout autant à une aventure gustative et visuelle. Poissons, fruits et légumes, confiseries, etc., s’étendent à perte de vue.
Le quartier des arts
Le cœur de Toulon se renouvelle avec l’éclosion de galeries et boutiques tendances. La place de l’Équerre et ses alentours sont désormais surnommés le « quartier des arts ». Dans ce périmètre, visitez la Maison de la Photographie, prenez un verre dans un bar branché, musardez près des vitrines de petits créateurs…
Gastronomie
La tapenade à tartiner
Une spécialité provençale à ne pas bouder ? La tapenade ! Olives noires, câpres, anchois, ail et huile d’olive sont mélangés pour un apéritif savoureux. Il suffit d’étaler la délicieuse tapenade sur des tartines ou croûtons. La tapenade se prépare également avec de l’olive verte ou de la tomate séchée.
Le tian, un plat coloré
Voyager en Provence, c’est goûter des recettes parfumées et colorées. Le tian en est certainement le plus bel exemple. Ce plat de légumes alterne des rondelles de courgettes, aubergines, poivrons et tomates, le tout rehaussé d’oignon, basilic, ail et huile d’olive. Parfait pour accompagner une viande ou un poisson.
Informations pratiques
Durée du vol
1h
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
555 km
Printemps
17°C (max 26°C)
Été
23°C (max 29°C)
Automne
14°C (max 22°C)
Hiver
10°C (max 16°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.