Toulon
Toulon

Nouvelle destination

Toulon

Direction la Provence pour se laisser charmer par Toulon, la belle cité portuaire !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

TOULON-HYERES

Du 30/06/2023 au 08/10/2023

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'aller à Toulon

Explorer la rade en bateau
Explorer la rade en bateau
Qui dit Toulon, dit port ! C’est l’une des principales attractions de la ville. Montez à bord d’un bateau pour faire le tour de la rade et en admirer toute la beauté. Prendre le large permet de croiser la tour royale et le pont levant de La Seyne-sur-Mer, et de contempler le paysage majestueux en arrière-plan.
Une virée à Porquerolles
Une virée à Porquerolles
Prendre un billet d’avion pour Toulon offre l’opportunité de se rendre sur l’île de Porquerolles, un petit paradis pour une journée inoubliable ! À environ 1h de bateau, Porquerolles propose une excursion dépaysante. Sillonnez la nature parfumée de cette île d’Hyères et plongez dans ses eaux cristallines.
Profiter du soleil sur les plages
Profiter du soleil sur les plages
Toulon n’est peut-être pas la destination à laquelle les voyageurs pensent de suite pour se prélasser, et pourtant… La ville méditerranéenne est dotée de jolies plages. Pour n’en citer que trois, les plages du Mourillon et celles des Anses Magaud et Méjean sont charmantes. Emportez votre masque pour observer la vie sous-marine !
Se délecter de la cuisine provençale
Se délecter de la cuisine provençale
La Provence vous révélera ses saveurs qui font voyager les sens. En apéritif, optez pour une tapenade, une anchoïade ou un caviar de tomates séchées. Le repas se poursuit par une délicieuse daube, un aïoli, une bouillabaisse ou un poisson grillé servi avec son tian ou sa ratatouille. Envie de sucré ? Les navettes et les oreillettes sont un régal.
Faron, un mont de toute beauté
Faron, un mont de toute beauté
La cité portuaire est dominée par l’impressionnant mont Faron. Accéder à son sommet atteignant près de 600 m de hauteur permet de jouir d’un panorama incroyable sur toute la rade. Un téléphérique vous y emmène en quelques minutes ! Après une visite du Mémorial du débarquement, empruntez les sentiers pour une fabuleuse randonnée dans la nature.

À voir / à faire

Culture et histoire

Apercevoir le patrimoine urbain

Apercevoir le patrimoine urbain

Toulon est ponctuée d’édifices et d’œuvres à ne pas manquer. La cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds, l’église Saint-Louis, la tour de l’Horloge, les portes, le bateau sculpture, la statue du génie de la Navigation, le fort Saint-Louis… Rendez-vous place Raimu avec sa grande représentation en bronze d’une partie de cartes entre César, interprété par Raimu, et Panisse (dans Marius, de Pagnol).

Entrer dans des musées palpitants

Ville culturelle, Toulon présente plusieurs musées dignes d’intérêt. Au cour du séjour s’impose une visite au musée national de la Marine, au musée d’Art, au musée des Arts asiatiques, au musée d’Histoire de Toulon et de sa région et au musée Jean Aicard – Paulin Bertrand. Ouvrez une fenêtre sur la Provence et son patrimoine.

Se promener sur les monts toulonnais

Se promener sur les monts toulonnais

Toulon est enveloppée par les monts, dits « toulonnais ». Vous connaissez désormais le Faron, or il existe quatre autres monts : Baou de Quatre Aures, Caume, Coudon et Croupatier. Aventurez-vous dans le décor varois en suivant les sentiers. Ruines, paysages ensorcelants, faune et flore intrigantes donnent du piquant à votre excursion !

Sortir

Flâner dans les marchés provençaux

Flâner dans les marchés provençaux

Toulon propose plusieurs marchés emplis de produits régionaux. Le marché du cours Lafayette figure parmi les plus réputés de Provence. Mais ceux des producteurs du pays et du Mourillon se prêtent tout autant à une aventure gustative et visuelle. Poissons, fruits et légumes, confiseries, etc., s’étendent à perte de vue.

Le quartier des arts

Le cœur de Toulon se renouvelle avec l’éclosion de galeries et boutiques tendances. La place de l’Équerre et ses alentours sont désormais surnommés le « quartier des arts ». Dans ce périmètre, visitez la Maison de la Photographie, prenez un verre dans un bar branché, musardez près des vitrines de petits créateurs…

Gastronomie

La tapenade à tartiner

Une spécialité provençale à ne pas bouder ? La tapenade ! Olives noires, câpres, anchois, ail et huile d’olive sont mélangés pour un apéritif savoureux. Il suffit d’étaler la délicieuse tapenade sur des tartines ou croûtons. La tapenade se prépare également avec de l’olive verte ou de la tomate séchée.

Le tian, un plat coloré

Le tian, un plat coloré

Voyager en Provence, c’est goûter des recettes parfumées et colorées. Le tian en est certainement le plus bel exemple. Ce plat de légumes alterne des rondelles de courgettes, aubergines, poivrons et tomates, le tout rehaussé d’oignon, basilic, ail et huile d’olive. Parfait pour accompagner une viande ou un poisson.

Informations pratiques

Durée du vol

1h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

555 km

Températures moyennes

Printemps

17°C (max 26°C)

Été

23°C (max 29°C)

Automne

14°C (max 22°C)

Hiver

10°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.