Trapani
Trapani

Nouvelle destination

Trapani

Succombez aux charmes de la « Sicile africaine » connue pour ses rivages ensoleillés.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Nouveau

Aéroport desservi : 

TRAPANI/BIRGI

Du 29/06/2022 au 23/10/2022

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'aller à Trapani

Un isthme majestueux
Un isthme majestueux
La ville se termine par une jolie péninsule qui pointe à l’ouest vers les îles Églades. C’est d’ailleurs la partie la plus ancienne de Trapani et la plus intéressante, où l’on retrouve des palais, des églises, des monastères et des musées.
Un port sur la Méditerranée
Un port sur la Méditerranée
Trapani est le grand port de pêche de l’ouest de la Sicile. Vous y dégusterez de délicieux plateaux de fruits de mer et plats de poissons à toutes les sauces. Le thon rouge en particulier, est très réputé. De plus, cet accès à la mer vous permet de découvrir des îles magnifiques et un littoral époustouflant.
Ses Saveurs orientales
Ses Saveurs orientales
L’ouest de la Sicile est réputé pour ses produits d’exception, comme les câpres et les agrumes. On y produit aussi trois variétés d’huiles d’olive protégées dont les chefs siciliens raffolent. Mais la gastronomie de Trapani fut particulièrement influencée par la période arabe, qui se révèle dans de délicieux couscous et pâtisseries.
Se balader à pied dans le vieux centre
Se balader à pied dans le vieux centre
En été, le cœur historique devient piéton au coucher du soleil. Un moment propice pour flâner dans ses ruelles et remonter le magnifique Corso Vittorio Emanuele, bordé d’églises baroques et de palazzi. Toutes les terrasses se remplissent mais heureusement, il y a deux fronts de mer.
Les îles Égades
Les îles Égades
Un archipel méconnu où le temps semble s’être arrêté. Il est intégralement classé comme zone marine protégée. Évidemment, les plongeurs et les apnéistes s’en donnent à cœur joie. Mais on aime aussi parcourir ses petits sentiers côtiers et déguster un délicieux poulpe ou poisson grillé, attablé aux vieux ports de ces trois îles.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les Salines

Les Salines

Les marais salants au sud de la rade de Trapani ont fortement contribué à l’essor de la cité, quand il s’agissait d’une denrée rare et convoitée. Il ne reste aujourd’hui qu’une toute petite activité de production. C’est devenu une réserve ornithologique remarquable gérée par la fondation WWF, qui organise des visites et entretient les moulins à vent.

Museo Regionale Agostino Pepoli

On entre par le cloître de cet ancien couvent carmélite transformé pour accueillir les collections privées du comte Agostino Pepoli et du général Fardella. Ce musée permet de découvrir le savoir-faire des artisans de Trapani au fil des siècles, en particulier celui des orfèvres qui travaillaient le corail rouge.

Ségeste

Ségeste

Bâti par les Élymes, un peuple encore méconnu de l’Antiquité, le site antique de Ségeste est pourtant l’un des mieux conservés de Sicile. On admire notamment le magnifique temple d’Héra et ses 36 énormes colonnes encore debout, qui laissent imaginer l’importance du monument. L’amphithéâtre grec qui pouvait accueillir 7000 personnes offre un spectacle étourdissant sur la vallée.

Erice

Erice

Cette bourgade aux origines antiques était connue pour son temple d’Aphrodite. Aujourd’hui, c’est une forteresse médiévale qui surplombe la Méditerranée. Un village pittoresque fabuleusement perché en haut de sa montagne, à découvrir lors d’une excursion dans les terres. 

Sortir

La Réserve Naturelle de Zingaro

La Réserve Naturelle de Zingaro

C’est depuis Trapani qu’on se rend sur cette île volcanique plus proche de la Tunisie que le l’Italie. On y trouve des sources d’eau chaude, des fumeroles et de nombreuses grottes marines à explorer. Les cratères sont aussi le prétexte, à de très belles randonnées.

Pantelleria

Pantelleria

C’est depuis Trapani qu’on se rend sur cette île volcanique plus proche de la Tunisie que le l’Italie. On y trouve des sources d’eau chaude, des fumeroles et de nombreuses grottes marines à explorer. Les cratères sont aussi le prétexte, à de très belles randonnées. 

Gastronomie

Couscous de poissons

Couscous de poissons

La période arabe est celle qui a le plus marqué la gastronomie de Trapani. Le couscous au poisson est ainsi devenu le plat emblématique de la ville, préparé de manière traditionnelle dans de nombreux restaurants. Un plat savoureux propice au partage, qui réunit toutes les saveurs de Méditerranée.

 

Biscotti ai fichi

Biscotti ai fichi

Vous retrouverez ces délicieux gâteaux fourrés aux figues dans toutes les pâtisseries de Trapani. Ils sont parfaits pour accompagner un petit cappuccino en terrasse ou comblez un petit creux quand vous êtes en balade. Photo : © Gessica Runcio

Informations pratiques

Durée du vol

2h20

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1328 km

Températures moyennes

Printemps

16°C (max : 21°C)

Été

26°C (max : 31°C)

Automne

13°C (max : 20°C)

Hiver

7°C (max : 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations