Verona
Vérone

Nouvelle destination

Vérone

Il n’y a pas que Roméo & Juliette qui sont tombés amoureux à Vérone.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

VERONE-VILLAFRANCA

Du 17/04/2024 au 29/06/2024

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'aller à Vérone

Se perdre dans le Giardino Giusti
Se perdre dans le Giardino Giusti
C’est une véritable oasis de verdure au cœur de la ville, ouvert depuis la Renaissance ! Les monarques et les artistes s’y arrêtaient déjà durant leur Grand Tour de l’Europe. Depuis ce temps, les cyprès qui bordent les allées ont eu le temps de s’élever vers le ciel et le jardin est d’autant plus resplendissant.
Découvrir le quartier de la Veronetta
Découvrir le quartier de la Veronetta
Traversez le fleuve par le pont de pierre pour rejoindre le funiculaire situé sur l’autre rive. Il vous conduira sur les hauteurs pour découvrir la petite Vérone. Avec ses maisons anciennes, ses vestiges romains et ses petites placettes, c’est un quartier très authentique qui grouille de vie, en plus d’offrir des vues magnifiques.
Déguster les meilleurs crus du pays
Déguster les meilleurs crus du pays
La ville de Vérone est entourée de nombreux vignobles qui produisent une grande diversité de vins rouges, blancs et pétillants. Si vous avez le temps, ne manquez pas d’aller faire un tour à travers les collines de Valpolicella ou du côté de Soave. Sinon, contentez-vous d’y goûter lors d’un délicieux dîner à Vérone.
Parcourir la Vénétie
Parcourir la Vénétie
Si Venise capte parfois tous les regards de cette belle région d’Italie, Vérone est bien plus pratique pour découvrir les beautés de l’arrière-pays. Vous pourrez facilement vous rendre en train à Padoue, Vicence, Brescia, Milan ou Bologne. Mais ne manquez surtout pas d’aller faire un tour au fameux Lac de Garde situé à seulement 15 min.
Admirer la ville au soleil couchant
Admirer la ville au soleil couchant
La ville de Vérone est célèbre pour son marbre rouge et ses monuments de brique qui s’embrassent littéralement au coucher du soleil. Comment ne pas succomber à ce spectacle resplendissant au bord de l’Adige, avant d’aller dîner aux chandelles dans une trattoria ?

À voir / à faire

Culture et histoire

Museo di Castelvecchio

Museo di Castelvecchio

Cette imposante forteresse au bord du fleuve est devenue le plus important musée de la ville de Vérone. Dégradé durant les guerres napoléoniennes, il a été rénové par l’architecte Carlo Scarpa qui lui a ajouté une touche de modernisme. On y découvre des bijoux anciens, des objets médiévaux et des peintures de grands maîtres italiens.

La Maison de Juliette

La Maison de Juliette

Si le balcon a été rajouté en 1929 et la maison choisie arbitrairement, on a quand même envie d’y croire et on peut tout à fait rejouer la scène de la tirade, s’y l’envie nous en prend. Quoiqu’il en soit, Shakespeare a bel et bien situé sa célèbre tragédie dans la ville de Vérone, là-dessus, il n’y a aucun doute et il se serait même inspiré d'une histoire locale.

L’église San Zeno Maggiore

L’église San Zeno Maggiore

Bâtie entre 1120 et 1138 pour abriter les reliques du saint patron de Vérone, cette église est considérée comme un véritable chef-d’œuvre de l’art roman. Sa façade est ornée de magnifiques reliefs en marbres et de monumentales portes en bronze sculpté. Rentrez par le cloître attenant qui est parfaitement conservé. 

La Piazza delle Erbe

La Piazza delle Erbe

Contrairement à ce que laisse supposer son nom, on ne trouve pas que des légumes sur la place centrale de Vérone. Elle est située à l’emplacement de l’ancien forum romain, même si aujourd’hui, on admire plutôt les somptueux palais érigés au Moyen-Âge et à la Renaissance. La statue du lion ailé rappelle aussi son intégration au Royaume de Venise en 1405, après avoir été sa grande rivale continentale.

Sortir

Assister à un opéra dans les arènes

Assister à un opéra dans les arènes

Les arènes romaines de Vérone accueillent chaque été l’un des plus grands festivals lyriques au monde et de nombreuses représentations d’opéra. Cet amphithéâtre à ciel ouvert peut accueillir jusqu’à 30 000 personnes pour des spectacles grandioses et abordables, qui font rayonner la ville de par le monde. Petit conseil, louez un coussin pour vos fesses. 

Le Carnaval de Vérone

Le Carnaval de Vérone

C’est l’un des plus anciens d’Europe avec celui de Venise bien évidemment. Mais à Vérone on peut assister à un joli défilé de chars, suivis de fanfares et d’une ribambelle de personnes masquées et costumées. Une période exaltante pour visiter Vérone. 

Vinitaly

Vinitaly

Il s’agit du plus grand salon viticole d’Italie depuis 1967 ! C’est véritablement le meilleur endroit si vous voulez découvrir les vins de la région, de tout le pays et même de l’étranger. Au programme, de nombreuses dégustations thématiques, des conférences sur le vin, mais surtout 4000 exposants à qui rendre visite tout simplement. 

Gastronomie

Risotto all’Amarone

Risotto all’Amarone

Ce risotto est littéralement arrosé du meilleur vin rouge de la région, l’Amarone qui est produit juste à côté dans la vallée de Valpolicella. On utilise également un riz local de la variété Vialone Nano cultivé dans les plaines environnantes. Il peut ensuite être agrémenté de chicorée, de viande ou de fromage selon de nombreuses variantes.

Pastisada de caval

Le braisé de cheval est peut-être le plat le plus emblématique de la région. La viande est marinée dans du vin rouge avec des oignons, des carottes et des aromates, avant de mijotée de longues heures pour s’attendrir. Elle est traditionnellement servie avec de la polenta ou de délicieux gnocchis de pomme de terre fait maison. 

Informations pratiques

Durée du vol

1h50

Monnaie

Euro

Distance

889kms

Températures moyennes

Printemps

15°C

Été

28°C

Automne

13°C

Hiver

9°C

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.