Fermer
Zadar
Zadar

Nouvelle destination

Zadar

Zadar, un patrimoine culturel impressionnant et une nature luxuriante comme symboles de la Croatie

5 bonnes raisons d'aller à Zadar

Profiter des plages de la mer adriatique
Profiter des plages de la mer adriatique
Zadar est bordée d'une multitude de magnifiques plages, criques et îlots paradisiaques. Proche du centre-ville ou bien en périphérie pour des côtes plus sauvages, les amateurs de farniente, baignades, sports nautiques et plongées sous-marine se régaleront avec les nombreuses possibilités qu'offrent la côte adriatique aux abords de Zadar.
Découvrir un patrimoine saisissant
Découvrir un patrimoine saisissant
Zadar regorge d'un patrimoine historique et cuturel riche. La ville est entourée de fortification classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Lors d'une balade dans la ville, ne manquez pas les incontournables telles que la visite de l'église Saint Donat, véritable emblème de Zadar, le mythique forum romain, la superbe place Petra Zoranica ou encore la magnifique Porte de la Terre Ferme à l'architecture vénitienne.
Des points de vues exceptionnels
Des points de vues exceptionnels
La ville de Zadar offre des vues à couper le souffle ! Après avoir visité la Cathedrale Sveta Stosija (Saint Anastasia), prenez un peu de hauteur et monter en haut de la tour pour admirer les toits colorés de la vieille ville. N'oubliez pas d'admirer le superbe coucher de soleil sur les îles depuis la Promenade de la ville.
Plonger dans une nature luxuriante
Plonger dans une nature luxuriante
Des grands espaces naturels et sauvages sont accessibles facilement depuis le centre-ville de Zadar ! Partez en excursion vers de nombreux sites naturels protégés et reconnus mondialement : le parc national des lacs de Plitvice (à 2h de Zadar), le parc national de Krka (à 1h de Zadar) ou bien encore le parc de Paklenica (à 1h de Zadar).
Faire la fête
Faire la fête
Zadar et ses habitants croates savent indéniablement faire la fête ! Le quartier de Varoš, située dans la vieille ville, n'a pas son pareil en ce qui concerne animations et vie nocture dans la ville. Le quartier offre un large choix de restautants branchés, de cafés animés et de bars animés pour danser, chanter, se détendre, et profiter tout simplement.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le forum romain

Le forum romain

C'est le plus grand forum romain de la côte est la mer Adriatique. Fondé par l'empereur Auguste au IIIème siècle après J.C., il est un point d'étape incontournable de votre visite de Zadar. Flaner dans le parc arborré qui l'entoure et plongez vous dans l'histoire en admirant les colonnes, pilliers, temples et autres pierres anciennes de l'époque romaine.

L'orgue marin

L'orgue marin

Imaginé par Nikola Bašić et construit en 2005, l'Orgue Marin est une véritable fierté pour la ville de Zadar. Situé au bout de la promenade qui longe la mer Adriatique, cet orgue hydraulique constitué de 35 tubes souterrains fait résonner sa musique au gré des vagues. Un endroit aussi envoutant qu'intrigant où l'on peut admirer de splendides coucher de soleil et écouter la mer nous chanter son humeur.

Le musée du verre ancien

Ce musée du verre ancien vaut amplement le détour. Intéractif et ludique, vous pourrez y observer des pièces anciennes trouvées lors de fouilles achéologiques ainsi que des démonstrations de souffleur de verre. Une activité idéale pour divertir les plus petits, mais aussi les plus grands, amateurs d'art.

Les portes et les fortifications

Les portes et les fortifications

Ancienne cité médiévale, la ville de Zadar est connue pour ses remparts et ses hauts murs d'enceinte. De magnifiques portes basées de part et d'autres vous permettent d'entrer dans la ville de manière majestueuse. Les 2 principales, la Porte de la Mer et la Porte de la Terre ne vous laisseront pas indifférent et vous proposeront de superbes points de vues. 

Sortir

L'ambiance festive des vendredis

L'ambiance festive des vendredis

Profitez des « Feštice petkom » littéralement "petites fêtes le vendredi en croate" ! Pendant toute la période estivale, les croates entament leur week-end sous une ambiance festive. Les quartiers historiques se métamorphosent en d'incroyables lieux festifs. Au programme : musique traditionnelle dalmate (mais pas que !), dégustation des spécialités locales, échanges avec les locaux. Une atmosphère idéale pour s'imprégnier de Zadar et de s'amuser. 

En prendre plein les sens au marché

En prendre plein les sens au marché

Faites une halte au Gradska Trznica, l'un des marchés les plus colorés de la côte adriatique. Il attire les locaux et les touristes friands de bons produits. On y trouve de nombreuses spécialités et produits régionaux tels que les fruits et légumes de saison, des huiles d'olives artisanales, des fromages, poissons, viandes ou bien encore du miel de sauge. Un véritable tourbillon enivrant pour tous nos sens !

Gastronomie

Jambon fumé et fromage de brebis

Jambon fumé et fromage de brebis

Vous ne pouvez pas repartir de Zadar sans avoir goûté le célèbre jambon fumé et le fromage de brebis croate : ce sont les spécialités du pays ! Affiné pendant quelques mois ou plusieurs années, le Pršut (à prononcer peurchoute) croate ravira les papilles des petits et grands. Amateurs de bons fromages, ne manquez pas le Paški sir, fromage avec labélisation AOC produit sur l'île de Pag, non loin des côtes de Zadar.

La Peka

La Peka

Composé de poisson ou de viande et accompagné de légumes et herbes aromatiques, la Peka est un plat emblématique de la cuisine croate. Le plat est cuit dans une cloche en fonte pour faire ressortr toutes les saveurs et arômes. Preuve d'un véritable institution dans le pays, la grande majorité des habitants possède un foyer spécial ainsi qu'une cloche en fonte pour réaliser ce plat si traditionnel aux saveurs méditerranéennes uniques.

Informations pratiques

Durée du vol

2h15

Décalage horaire

0h

Monnaie

Kuna Croate

Distance

1255 Km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max : 21°C)

Été

25°C (max : 29°C)

Automne

13°C (max : 20°C)

Hiver

6°C (max : 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.