Düsseldorf
Düsseldorf

Düsseldorf

Capitale allemande de la mode, Düsseldorf ouvre une fenêtre sur le Rhin et sa culture.

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

DUSSELDORF

Du 04/03/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Aéroport desservi : 

DUSSELDORF

Du 04/03/2019 au 29/03/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Une architecture pleine de contrastes
Une architecture pleine de contrastes
C’est un charme singulier qui émane de Düsseldorf. D’une part, la ville expose aux visiteurs ses atouts historiques dans la Altstadt, la vieille ville. Et d’autre part, elle dévoile à la vue de tous ses gratte-ciel et son Medienhafen. Ce port aux médias est une ancienne zone portuaire modernisée par des architectes renommés.
Düsseldorf, le « petit Paris »
Düsseldorf, le « petit Paris »
La ville doit son surnom essentiellement à sa Königsalle. La plus belle avenue de Düsseldorf est également la plus luxueuse. Rivale des Champs-Élysées, la « Kö » est bordée par des boutiques de marques haut de gamme. À la recherche de vêtements ou d’accessoires de créateurs, arpentez cette avenue et vous trouverez votre bonheur.
Le plus long bar à bière du monde
Le plus long bar à bière du monde
Düsseldorf détient le record mondial du nombre d’endroits où l'on sert de la bière ! La ville compte près de 300 bars et lieux de consommation. Il faudra goûter à la Altbier, une bière locale, emblème de la ville. L’Allemagne assoit ainsi son titre de reine de la bière.
Une vie culturelle et festive trépidante
Une vie culturelle et festive trépidante
Ville dynamique, Düsseldorf vous emporte dans un tourbillon d’animations. Outre sa vie nocturne trépidante, la ville est rythmée par son carnaval. Le début des célébrations est lancé le 11 novembre, et elles se poursuivent jusqu’au mercredi des Cendres. La culture à Düsseldorf, c’est aussi des musées d’art, comme le K21 et le street art.
Bulles de fraîcheur au fil du Rhin
Bulles de fraîcheur au fil du Rhin
La capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie offre des échappées nature. Hofgarten et Südpark sont de superbes options pour qui souhaite une bouffée d’air frais. Par ailleurs, la ville est dotée du plus grand jardin japonais d’Europe. Traversée par le Rhin, Düsseldorf a aménagé ses rives pour en faire des promenades agréables.

À voir / à faire

Culture et histoire

Düsseldorf depuis les cieux

Düsseldorf depuis les cieux

Comme Berlin, Düsseldorf possède sa tour de télévision, Rheinturm. La tour d’environ 170 m de haut accueille les visiteurs venus contempler la vue à 360°. Un bar-restaurant permet de siroter un verre ou de manger dans un cadre d’exception. À la nuit tombée, regardez le sommet qui affiche l’heure. C’est la plus grande horloge numérique au monde.

Dans le nouveau port

Le Medienhafen, ancien port, s’est transformé en un quartier branché où bureaux et bars se côtoient. Des architectes reconnus, tels que Frank Gehry ou Steven Holl, ont apporté une touche futuriste tout en conservant une atmosphère propre aux ports. Des visites guidées du Medienhafen mènent jusqu’aux bâtiments les plus étonnants.

Le palais de Barberousse

Le palais de Barberousse

Au nord de Düsseldorf se cache un fabuleux trésor, le palais impérial Kaiserpfalz Kaiserswerth. Le complexe architectural construit sous Henri III puis Barberousse n’est aujourd’hui que ruines. Mais les vestiges n’en restent pas moins impressionnants. Les fouilles permettent d’imaginer la structure générale du site.

Sortir

Biergarten, une soirée enivrante

Biergarten, une soirée enivrante

Les amateurs de bière ne manqueront pas ce bon plan ! À Düsseldorf, comme ailleurs en Allemagne, il existe des biergarten, des « jardins de bière ». De grandes tablées sont disposées pour accueillir les consommateurs. La bière est bien évidemment à  l’honneur, à accompagner de plats locaux. À consommer avec modération !

Un bout de Japon à Düsseldorf

Et si, pendant votre séjour à Düsseldorf, vous preniez aussi un billet d’avion pour le Japon ? Une importante communauté japonaise vit ici. Direction Stadtmitte, le quartier asiatique de la ville pour une soirée endiablée. Dépaysement garanti dans les bars à karaoké ou à saké.

Gastronomie

Une daube version allemande

Une daube version allemande

Pour réaliser le sauerbraten, une viande (bœuf ou volaille) est mise à mariner dans du vinaigre, du vin, avec quelques légumes et des épices. Après trois jours de repos, la viande est cuite avec le jus de la marinade, auxquels sont ajoutés des raisins. Proche de notre bœuf bourguignon ou de la daube, le sauerbraten peut être accompagné de chou et de pommes de terre.

Des crêpes salées

Les speckpfannkuchen sont à mi-chemin entre les crêpes salées et l’omelette. La pâte des speckpfannkuchen est chauffée dans une poêle avec du lard, exactement comme les crêpes. Il est possible de les plier ou de les rouler et de les garnir de crème, par exemple.

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

895 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 22°C)

Été

19°C (max 24°C)

Automne

8°C (max 16°C)

Hiver

5°C (max 10°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.