Eindhoven
Eindhoven

Nouvelle destination

Eindhoven

Partez à la découverte de la capitale néerlandaise du design !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

EINDHOVEN

Du 30/03/2023 au 30/10/2023

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'aller à Eindhoven

Une ville portée vers la modernité
Une ville portée vers la modernité
Riche d’un fort passé industriel, la ville a néanmoins été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais contre toute attente, elle a rapidement su se réinventer et se tourner vers l’avenir. Elle est désormais considérée comme la capitale néerlandaise du design, où les buildings ultra-modernes côtoient les usines reconverties.
Apercevoir un vaisseau extraterrestre
Apercevoir un vaisseau extraterrestre
Le centre de congrès et d’exposition Evoluon d’Eindhoven, ressemble à s’y méprendre, à un OVNI ! Difficile à croire, mais il fut construit en 1966 sur une idée originale de Frits Philips pour célébrer les 75 ans de la marque. Il continue d’impressionner les visiteurs, en particulier de nuit lorsqu’il est illuminé.
Assister à un match de foot
Assister à un match de foot
Le PSV Eindhoven est l’un des trois meilleurs clubs de foot néerlandais, qui évolue en première division. L’ambiance est survoltée dans le Stade Philips depuis que la marque à fondée cette équipe et construit cette enceinte sportive au cœur de ses usines. Il va de soit que l’éclairage est l’un des plus performant du monde.
Partir sur les traces de van Gogh
Partir sur les traces de van Gogh
Le célèbre peintre hollandais est en effet originaire du Brabant-Septentrional. Dans son petit village de Nuenen, il a été fortement inspiré par les paysages, les moulins, les scènes de vie rurales et le labeur de ces habitants. On y trouve même une piste cyclable phosphorescente inspirée de son œuvre la plus célèbre, La Nuit étoilée.
Se promener dans la ville des lumières
Se promener dans la ville des lumières
Siège historique de la marque Philips, c’est à Eindhoven que fut élaborée la première ampoule incandescente en 1890 ! Depuis, la cité ne cesse de briller et donne lieu chaque année à un incroyable spectacle son et lumière. Durant le Glow Festival au mois de novembre, les plus beaux monuments de la ville sont alors illuminés.

À voir / à faire

Culture et histoire

Le Musée Van Abbe

Le Musée Van Abbe

Consacré à l’art moderne et au design, on y trouve des œuvres d’artistes majeurs comme Picasso, Kandinsky, Lissitzky ou Rodin. Ce bâtiment à l’architecture audacieuse, abrite véritablement l’une des plus belles collections du Benelux.  

 

DAF Museum

DAF Museum

Le constructeur automobile DAF a son siège social à Eindhoven et c’est tout naturellement qu’il a offert un splendide musée à sa ville d’origine.  On y retrouve une incroyable collection de véhicules anciens mais aussi quelques prototypes, qui ne sont jamais passés en production. 

De Blob

Derrière ce drôle de nom se cache un bâtiment à l’allure futuriste constitué de verre et d’acier, mais dont la forme serait plutôt d’origine organique. Œuvre de l’architecte italien Massimiliano Fuksas, il fait la jonction entre la tour Philips et le centre commercial attenant, mais abrite également un restaurant. Ce lieu original est devenu un point de rencontre très populaire à Eindhoven.  

 

Philips Museum

Le musée de la marque emblématique d’Eindhoven permet de découvrir de manière très ludique et amusante, les progrès de la science en matière d’éclairage ou de soin de santé. Comme un vrai chercheur, vous devrez résoudre des énigmes. À moins que vous préfériez faire la visite en réalité augmentée ?

 

Sortir

Strijp-S

Cet ancien complexe industriel est devenu un lieu alternatif où s’exprime librement la culture urbaine. On y retrouve de nombreux entrepreneurs indépendants, des boutiques écoresponsables et des restaurants locavores. L’équivalent en somme, de notre Ecosystème Darwin.

 

Bois-le-Duc

Bois-le-Duc

C’est une des plus jolies villes de Hollande avec ses bâtiments historiques de l’époque médiévale, ses jolies boutiques et ses bons restaurants. On y accède facilement depuis Eindhoven en train ou en voiture, pour aller faire une balade sur les remparts ou sur les canaux. 

 

Efteling

Efteling

C’est le parc d’attraction le plus renommé de Hollande situé à une quarantaine de kilomètres d’Eindhoven. Il explore les mondes merveilleux avec son bois des contes de fées, son théâtre musical et ses manèges à sensations fortes. Il y a des châteaux hantés, des montagnes russes et même un golf 18 trous, pour que toute la famille s’amuse. En hiver, Efteling se pare d’illuminations et ouvre sa patinoire.

Gastronomie

Triple A

Les trois produits emblématiques du Brabant-Septentrional commencent par la lettre A Il s’agit de l’asperge, la fraise (aardbei) et l’anchois. En saison estivale, il n’est pas rare de retrouver des menus AAA élaborés à partir de ces trois fameux ingrédients. 

 

Bottle Distillery

Installé dans une ancienne usine textile au bord d’un canal, cette micro-distillerie se visite et produit des spiritueux de grande qualité, mainte fois primé à l’international. On peut y déguster des gins, rhums, vodkas et liqueurs, ainsi que participer à des ateliers de création et des master class. 

Le Caviar du Brabant

Le Caviar du Brabant

Et non, l’Aquitaine n’est pas la seule région à produire du bon caviar. Celui de la province s’appelle le Anna Royal Dutch Caviar, en référence à la fille d’un tsar russe. C’est même la seule ferme aquacole des Pays-Bas à élever des esturgeons pour leurs précieux œufs .

Informations pratiques

Durée du vol

1h45

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

860 km

Températures moyennes

Printemps

14°C (max 22°C)

Été

17°C (max 23°C)

Automne

7°C (max 15°C)

Hiver

3°C (max 6°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.