Meilleur prix : 185 €
5 bonnes raisons d'aller à Rennes
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
La cathédrale de Rennes
Rue de la Monnaie surgit la cathédrale Saint-Pierre. Édifiée au XVIe siècle et pratiquement reconstruite au XIXe siècle, elle est un bel exemple d’architecture classique. À l’intérieur, marbres, dorures, colonnes, peintures enrichissent superbement la nef et le chœur. À deux rues, visitez la jolie basilique Saint-Sauveur, plus épurée.
Sur la place de la mairie
Au centre de la ville se dessine une place peu banale : la place de la mairie. Deux édifices majeurs occupent cet espace, à savoir la mairie flanquée de sa tour de l’horloge et l’opéra. L’originalité réside dans la forme des bâtiments bâtis au début du XVIIIe siècle. Si on les rapprochait, ils s’emboîteraient parfaitement, à l’image de deux pièces de puzzle.
Ode aux sciences, aux arts et à l’histoire
Grand centre culturel, les Champs Libres étonnent par leur architecture très moderne. Bibliothèque, espace des sciences, planétarium, salles de conférences et d’expositions en font un lieu incontournable de la vie rennaise et du paysage urbain. C’est également dans les Champs Libres que se trouve le musée de Bretagne.
Sortir
Un tour au marché des Lices
Sur la place des Lices apparaissent deux halles de briques et fonte. Ces pavillons Martenot sont utilisés pour le marché qui se tient le samedi matin. Ce deuxième marché de France rassemble des centaines de producteurs et commerçants. Caramel de beurre salé, kouign amman, charcuteries, fromages, etc., sont alléchants.
Un verre sur le mail François Mitterrand
Depuis qu’il a été réhabilité, le mail François Mitterand est devenu le quartier tendance. Ses bars et ses tables pour manger de bonnes choses attirent chaque week-end une foule de Rennais. Lors des beaux jours, le centre du mail se transforme en immense terrain de jeux pour des parties de palets bretons.
Gastronomie
La galette-saucisse, l’encas breton
« Galette-saucisse, je t’aime », voici le début de la chanson des supporters du stade rennais. Effectivement la galette-saucisse est l’emblème culinaire de la ville. Les galettes, idéalement préparées avec du lait ribot et accompagnées d’une grosse saucisse, font un malheur. Ce repas sur le pouce est idéal lors d’une visite ou d’un événement festif.
Le parlementin, le délice rennais
Petit gâteau, le parlementin séduit les palais des petits comme des plus grands. Il est confectionné avec de la pomme, du cidre et de l’amande. Ce tout jeune gâteau est né en 1999 à l'initiative de pâtissiers de la ville souhaitant créer une douceur 100 % rennaise. Pari réussi, le parlementin est un délice à trouver dans quelques pâtisseries.
Informations pratiques
Durée du vol
1h
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
373 km
Printemps
15°C (max 22°C)
Été
19°C (max 25°C)
Automne
11°C (max 18°C)
Hiver
7°C (max 13°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.