Rennes
Rennes

Rennes

En avant pour un séjour breton dans une ville aux charmes envoûtants, Rennes !

Programme des vols

Vols réguliers

Aéroport desservi : 

RENNES-BRETAGNE

Du 17/06/2019 au 02/08/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Vols annuels.

Voir toutes les périodes

5 bonnes raisons d'y aller

Une ville médiéval à parcourir à pied
Une ville médiéval à parcourir à pied
Découvrir Rennes se fait en explorant ses moindres recoins. Parcourez ses petites rues pavées pour voir les perles incontournables de la ville : le palais du Commerce, l’Hôtel de Ville, les Champs Libres, le Parlement, les portes mordelaises, la cathédrale Saint-Pierre, le palais Saint-Georges et sa piscine, les places… Il y a tant à voir !
Découvrir l’art breton
Découvrir l’art breton
Envie de découvrir l’art et l’histoire de Rennes ? Filez aux musée des Beaux-Arts, de Bretagne et à la Criée, centre d’art contemporain. Le musée des transmissions passionnera les amateurs d’histoire militaire. Les amoureux des sciences et de nature privilégieront l’Espace des Sciences et l’écomusée, où des animaux les attendent.
Une destination festive
Une destination festive
Rennes est une ville très animée grâce à la présence de ses innombrables bars. En été, les terrasses bourgeonnent dans toute la ville. Il n’y a que l’embarras du choix de la place des Lices à la place Sainte-Anne. En hiver, réfugiez-vous dans l’un des pubs lovés dans les petites rues ou près du Parlement.
Une ville musicale et du 7e art
Une ville musicale et du 7e art
Ville pétillante, Rennes multiplie les rendez-vous sympathiques toute l’année. Si vous en avez l’opportunité, assistez à Mythos, aux Trans Musicales, aux Tombées de la Nuit, au festival Travelling, à Rock’n Solex, aux Quartiers d’été, au Festival Court Métrange et bien d’autres encore.
Rennes, porte de la Bretagne
Rennes, porte de la Bretagne
Un billet d’avion pour Rennes ouvre les horizons. Idéalement située, la ville bretonne permet de rejoindre en peu de temps les cités de Fougères, Vitré, Vannes et Saint-Malo. Pour une échappée en terre magique, direction la forêt de Brocéliande, berceau de la légende arthurienne. Une excursion au Mont-Saint-Michel est à prévoir impérativement !

À voir / à faire

Culture et histoire

La cathédrale de Rennes

La cathédrale de Rennes

Rue de la Monnaie surgit la cathédrale Saint-Pierre. Édifiée au XVIe siècle et pratiquement reconstruite au XIXe siècle, elle est un bel exemple d’architecture classique. À l’intérieur, marbres, dorures, colonnes, peintures enrichissent superbement la nef et le chœur. À deux rues, visitez la jolie basilique Saint-Sauveur, plus épurée.

Sur la place de la mairie

Sur la place de la mairie

Au centre de la ville se dessine une place peu banale : la place de la mairie. Deux édifices majeurs occupent cet espace, à savoir la mairie flanquée de sa tour de l’horloge et l’opéra. L’originalité réside dans la forme des bâtiments bâtis au début du XVIIIe siècle. Si on les rapprochait, ils s’emboîteraient parfaitement, à l’image de deux pièces de puzzle.

Ode aux sciences, aux arts et à l’histoire

Grand centre culturel, les Champs Libres étonnent par leur architecture très moderne. Bibliothèque, espace des sciences, planétarium, salles de conférences et d’expositions en font un lieu incontournable de la vie rennaise et du paysage urbain. C’est également dans les Champs Libres que se trouve le musée de Bretagne.

Sortir

Un tour au marché des Lices

Un tour au marché des Lices

Sur la place des Lices apparaissent deux halles de briques et fonte. Ces pavillons Martenot sont utilisés pour le marché qui se tient le samedi matin. Ce deuxième marché de France rassemble des centaines de producteurs et commerçants. Caramel de beurre salé, kouign amman, charcuteries, fromages, etc., sont alléchants.

Un verre sur le mail François Mitterrand

Depuis qu’il a été réhabilité, le mail François Mitterand est devenu le quartier tendance. Ses bars et ses tables pour manger de bonnes choses attirent chaque week-end une foule de Rennais. Lors des beaux jours, le centre du mail se transforme en immense terrain de jeux pour des parties de palets bretons.

Gastronomie

La galette-saucisse, l’encas breton

La galette-saucisse, l’encas breton

« Galette-saucisse, je t’aime », voici le début de la chanson des supporters du stade rennais. Effectivement la galette-saucisse est l’emblème culinaire de la ville. Les galettes, idéalement préparées avec du lait ribot et accompagnées d’une grosse saucisse, font un malheur. Ce repas sur le pouce est idéal lors d’une visite ou d’un événement festif.

Le parlementin, le délice rennais

Petit gâteau, le parlementin séduit les palais des petits comme des plus grands. Il est confectionné avec de la pomme, du cidre et de l’amande. Ce tout jeune gâteau est né en 1999 à l'initiative de pâtissiers de la ville souhaitant créer une douceur 100 % rennaise. Pari réussi, le parlementin est un délice à trouver dans quelques pâtisseries.

Informations pratiques

Durée du vol

1h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

373 km

Températures moyennes

Printemps

15°C (max 22°C)

Été

19°C (max 25°C)

Automne

11°C (max 18°C)

Hiver

7°C (max 13°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.

background-prepopin
Inscription newsletter

Recevez en avant-première bons plans et nouvelles destinations