Santorin
Santorin

Santorin

Avec votre billet d’avion, envolez-vous pour Santorin, une destination de rêve au décor volcanique !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

SANTORIN-THIRA

Du 09/04/2019 au 02/07/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres vols

5 bonnes raisons d'y aller

Des plages aux mille couleurs
Des plages aux mille couleurs
Surprenantes, les plages de Santorin ne ressemblent à aucune autre. Blanches, noires ou rouges, elles en montrent de toutes les couleurs, bordées par la mer turquoise. Direction Vlihada, Kamari et Paradeisos-Baxedes pour se rouler sur le sable noir. Les magnifiques Red Beach et White Beach laissent peu de mystère quant à leur teinte.
Pour un séjour en amoureux
Pour un séjour en amoureux
Santorin est le paradis des amoureux ! L’île grecque est le cadre idéal et idyllique pour une escapade romantique. Descendez dans l’un des complexes hôteliers en bord de mer où l’équipe sera aux petits soins. Nombre d’hôtels disposent d’un accès privilégié pour se rendre sur les plages envoûtantes de Santorin. La magie opère !
Pour un coucher de soleil à Oïa
Pour un coucher de soleil à Oïa
Sur la pointe nord de Santorin, Oïa est un joli village de maisons blanches et dômes bleus, typiquement grecs. Son musée maritime, son musée des instruments de musique et les ruines de son château attisent la curiosité. Mais ce qui fait de Oïa la perle de l’île, c’est sa vue sur la baie et ses couchers de soleil fabuleux.
Les sources d’eau chaude du volcan
Les sources d’eau chaude du volcan
L’archipel de Santorin s’est formé suite à la submersion de la caldeira. Le volcan, toujours actif, a formé l’île de Néa Kaméni. Après avoir gravi le volcan et profité d’une vue incomparable sur la baie, délassez-vous dans les sources d’eau chaude. La baignade est un instant magique dans ce décor presque surnaturel de roches noires.
De la fraîcheur dans l’assiette
De la fraîcheur dans l’assiette
La cuisine grecque est parfumée à souhait. À Santorin, les mezzes, les feuilles de vigne, la salade grecque, la moussaka, le kleftiko et les keftedes sont absolument divins. En dessert, les yaourts au miel et les fruits apportent une note rafraîchissante. N’oublions pas une goutte de café ou d’ouzo, alcool anisé.

À voir / à faire

Culture et histoire

Fira, premiers pas sur Santorin

Fira, premiers pas sur Santorin

Fira est le port d’entrée de Santorin. Pour déambuler dans la ville, il faut monter une flopée de marches, ou emprunter le téléphérique. Ses ruelles adorables conduisent aux belles cathédrales, au musée d’archéologie, au musée Santozeum, mais surtout aux belvédères. D’ici se dévoilent d’impressionnants panoramas sur la caldeira.

Des sites antiques incroyables

Des sites antiques incroyables

Grâce aux fouilles archéologiques, nous savons que Santorin fut habitée plus de 2 000 ans av. J.-C. Les sites archéologiques d’Akrotiri et de Théra en sont de remarquables témoignages. Une visite de ses anciennes cités offre un plongeon dans l’histoire passionnante de l’île.

Rendez-vous dans les caves

La terre volcanique de Santorin est extrêmement fertile et donc propice à la culture de la vigne. Direction les caves et vignobles de l’île pour en apprendre plus sur les vins locaux, dont le vinsanto. Ce vin doux est obtenu à partir de plusieurs cépages : l’athiri, l’assyrtiko,  et l’aidini. Quelques dégustations s'imposent !

Sortir

Sur l’île de Thirassía

Pour s’évader de l’île principale de l’archipel, Thirassía est parfaite. Cette île aux allures de petite Santorin est nettement plus calme en raison de sa basse fréquentation. Rejoignez-la en bateau pour explorer son port Manolás et le village de Kórfos. Niché en hauteur, il permet de contempler Santorin. Une belle escapade à prévoir durant le séjour !

La randonnée mythique

La randonnée mythique

Sortie nature, la randonnée de Fira à Oïa est exceptionnelle. Il faut s’armer de chaussures confortables pour arpenter ce sentier : certaines montées sont pentues. Les panoramas à chaque pause sont tout simplement splendides. Le chemin est ponctué de villages charmants.

Gastronomie

Les boulettes de Santorin

Spécialité de Santorin, les tomatokeftedes sont un régal pour les papilles. Ces « boulettes de tomate » sont des bouchées réalisées avec de la tomate, de la feta et quelques herbes aromatiques comme la menthe. Elles sont frites dans de l’huile d’olive, puis servies chaudes. Trempez-les dans du tzatziki pour un moment d’extase.

Le fameux kleftiko

Le fameux kleftiko

Délicieux plat grec, le kleftiko en fera saliver plus d’un. De l’agneau mariné est mis lentement à cuire au four avec des pommes de terre, de la tomate et de la feta. D’autres légumes peuvent être ajoutés selon les régions. À l’origine, le plat était entièrement cuit à l’étouffée dans des braises. 

Informations pratiques

Durée du vol

3h30

Décalage horaire

+1h GMT

Monnaie

Euro

Distance

2376 km

Températures moyennes

Printemps

21°C (max 28°C)

Été

27°C (max 31°C)

Automne

18°C (max 23°C)

Hiver

14°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.