
/25.461509200000023,36.3931562,2.8,0,0/337x242?access_token=pk.eyJ1IjoiYWRibS1tYXBib3giLCJhIjoiY2ptMGM0ZHhjMjdlNzNwbDk3NzRudW5wcCJ9.XvpUfnIwTgqwR-sPlo5jvQ&logo=false&attribution=false)
Santorin
5 bonnes raisons d'aller à Santorin





À voir / à faire
Culture et histoire
Fira, premiers pas sur Santorin

Fira est le port d’entrée de Santorin. Pour déambuler dans la ville, il faut monter une flopée de marches, ou emprunter le téléphérique. Ses ruelles adorables conduisent aux belles cathédrales, au musée d’archéologie, au musée Santozeum, mais surtout aux belvédères. D’ici se dévoilent d’impressionnants panoramas sur la caldeira.
Des sites antiques incroyables

Grâce aux fouilles archéologiques, nous savons que Santorin fut habitée plus de 2 000 ans av. J.-C. Les sites archéologiques d’Akrotiri et de Théra en sont de remarquables témoignages. Une visite de ses anciennes cités offre un plongeon dans l’histoire passionnante de l’île.
Rendez-vous dans les caves
La terre volcanique de Santorin est extrêmement fertile et donc propice à la culture de la vigne. Direction les caves et vignobles de l’île pour en apprendre plus sur les vins locaux, dont le vinsanto. Ce vin doux est obtenu à partir de plusieurs cépages : l’athiri, l’assyrtiko, et l’aidini. Quelques dégustations s'imposent !
Sortir
Sur l’île de Thirassía
Pour s’évader de l’île principale de l’archipel, Thirassía est parfaite. Cette île aux allures de petite Santorin est nettement plus calme en raison de sa basse fréquentation. Rejoignez-la en bateau pour explorer son port Manolás et le village de Kórfos. Niché en hauteur, il permet de contempler Santorin. Une belle escapade à prévoir durant le séjour !
La randonnée mythique

Sortie nature, la randonnée de Fira à Oïa est exceptionnelle. Il faut s’armer de chaussures confortables pour arpenter ce sentier : certaines montées sont pentues. Les panoramas à chaque pause sont tout simplement splendides. Le chemin est ponctué de villages charmants.
Gastronomie
Les boulettes de Santorin
Spécialité de Santorin, les tomatokeftedes sont un régal pour les papilles. Ces « boulettes de tomate » sont des bouchées réalisées avec de la tomate, de la feta et quelques herbes aromatiques comme la menthe. Elles sont frites dans de l’huile d’olive, puis servies chaudes. Trempez-les dans du tzatziki pour un moment d’extase.
Le fameux kleftiko

Délicieux plat grec, le kleftiko en fera saliver plus d’un. De l’agneau mariné est mis lentement à cuire au four avec des pommes de terre, de la tomate et de la feta. D’autres légumes peuvent être ajoutés selon les régions. À l’origine, le plat était entièrement cuit à l’étouffée dans des braises.
Informations pratiques
Durée du vol
3h30
Décalage horaire
+1h GMT
Monnaie
Euro
Distance
2376 km
Printemps
21°C (max 28°C)
Été
27°C (max 31°C)
Automne
18°C (max 23°C)
Hiver
14°C (max 16°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.