5 bonnes raisons d'aller à Lamezia
Offres de vols aller-retour
À voir / à faire
Culture et histoire
Château et bastion, les trésors de Lamezia
La ville italienne possède deux vestiges d’envergure : le château et le bastion. Le château normand fut édifié au IXe siècle par, bien que son nom ne l’indique pas, les Byzantins. Du haut de sa colline, il domine Nicastro, commune de Lamezia. Complétez votre excursion par la visite du bastion de Malte. La tour de guet datant de 1550 protégeait la côte d’éventuelles invasions ottomanes.
Un tour dans les musées
Deux musées intéressants attiseront la curiosité des voyageurs en quête de culture. Le Musée archéologique invite à une immersion dans l’histoire de la ville et de la région depuis la Préhistoire. Dans le palais épiscopal, le Musée diocésain expose une très belle collection d’art sacré. Peintures, reliques et bien d’autres pièces vous éblouiront.
L’ancienne abbaye de Santa Maria di Corazzo
Non loin de Lamezia se cache l’abbaye de Santa Maria di Corazzo. Bâtie au XIe siècle par des moines, elle fut reconstruite à de multiples reprises. Les tremblements de terre de 1638 et de 1783 fragilisèrent l’ensemble. Aujourd’hui en ruine, l’abbaye est accessible pour une exploration historique dans un très beau cadre.
Sortir
S’aérer au Parco Dossi-Comuni
À environ 6 km du centre-ville de Lamezia, le parc Dossi offre 60 hectares de nature ! Jardin botanique et pinède se côtoient pour un résultat des plus agréables. Vous rencontrerez donc des pins mais aussi des palmiers, des espèces médicinales, des arbres… Cette oasis est propice aux balades. Un parcours d’aventure plaira aux grands comme aux petits.
Circuit dans la région de Lamezia
Éloignez-vous de Lamezia le temps d’une virée calabraise. Dans un rayon de 100 km, de nombreux villages et villes méritent amplement une sortie. Tropea, Stilo, Vibo Valentia et Catanzaro vous charmeront par leur authenticité. Prenez une journée pour les visiter. Monuments historiques, musées, parcs et restaurants rythment le parcours.
Gastronomie
‘Nduja, une saucisse épicée
Produit phare de la région, la soppressata ou ‘Nduja réveille les papilles. Cette saucisse est fabriquée avec de la viande de porc et du piment de Calabre, le piparedduzzu. Tartinée sur des bruschettas ou ajoutée à la sauce des pâtes, les Italiens apprécient la ‘Nduja de toutes les manières.
Les pennes à la calabraise
La région du Sud peut se vanter de posséder sa propre recette de pastas : les pennes à la calabraise. Ces pâtes striées s’accompagnent d’une sauce cuisinée avec de la tomate, des anchois, du thon, des olives vertes et noires, et parfois des câpres. Goûtez ce plat emblématique !
Informations pratiques
Durée du vol
0h
Décalage horaire
0h
Monnaie
Euro
Distance
1539 km
Printemps
19°C (max 26°C)
Été
24°C (max 27°C)
Automne
15°C (max 24°C)
Hiver
10°C (max 16°C)
À découvrir dans le même pays
Vous aimerez aussi
L'ensemble des informations de cette page est donné à titre indicatif. Des modifications de programme, d'offres de vols et d’horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes ou agences de voyages.