Lamezia
Lamezia

Nouvelle destination

Lamezia

Au coeur de la Calabre, Lamezia est une pépite incontournable !

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

LAMEZIA-TERME

Du 28/05/2019 au 26/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

5 bonnes raisons d'y aller

Les parcs nationaux à portée de main
Les parcs nationaux à portée de main
En moins de 2 heures, rejoignez les parcs nationaux d’Aspromonte, de la Sila et du Pollino. Paysages saisissants et villages pittoresques enchantent. En chemin, vous croiserez de magnifiques cascades, une faune et une flore abondantes. Les parcs sont le terrain de jeu des sportifs qui s’amuseront été comme hiver.
Une escapade thermale
Une escapade thermale
Le nom complet de Lamezia est Lamezia Terme. Les bienfaits de son eau thermale sont connus depuis l’Antiquité. Profitez de l’eau sulfureuse à 39°C aux thermes de Caronte. Un moment bien-être vous attend dans l’établissement moderne. Un bassin extérieur est lui ouvert à tous, gratuitement et toute l’année.
Bronzer sur des plages ensorcelantes
Bronzer sur des plages ensorcelantes
La Calabre est constellée de plages sublimes sur lesquelles il fait bon se prélasser. À environ 1 heure de route de Lamezia, plongez dans les eaux cristallines de Caminia, Tropea et Soverato. Côté mer Ionienne ou mer Tyrrhénienne, les plages de rêve vous font de l’oeil. Un peu plus loin, Diamante est un écrin de beauté.
Une explosion de saveurs pimentées
Une explosion de saveurs pimentées
Vous imaginiez certainement que la région est terre de gastronomie. Pâtes aux fruits de mer, aubergines farcies, fromages, etc. y sont excellents, certes. Ce que vous saviez peut-être moins est que la Calabre est réputée pour son petit piment rouge ! Dégustez ses saveurs finement dosées en saucisse ou en sauce pour les pâtes.
Aux portes de la Sicile
Aux portes de la Sicile
Dans le Mezzogiorno, Lamezia est parfaitement située pour rejoindre la Sicile ! L’île emblématique recèle bien des trésors : l’Etna, Palerme, les sites antiques, les réserves naturelles, les plages paradisiaques… Il serait dommage de passer à côté de tout cela en prenant un billet d’avion pour Lamezia.

À voir / à faire

Culture et histoire

Château et bastion, les trésors de Lamezia

Château et bastion, les trésors de Lamezia

La ville italienne possède deux vestiges d’envergure : le château et le bastion. Le château normand fut édifié au IXe siècle par, bien que son nom ne l’indique pas, les Byzantins. Du haut de sa colline, il domine Nicastro, commune de Lamezia. Complétez votre excursion par la visite du bastion de Malte. La tour de guet datant de 1550 protégeait la côte d’éventuelles invasions ottomanes.

Un tour dans les musées

Deux musées intéressants attiseront la curiosité des voyageurs en quête de culture. Le Musée archéologique invite à une immersion dans l’histoire de la ville et de la région depuis la Préhistoire. Dans le palais épiscopal, le Musée diocésain expose une très belle collection d’art sacré. Peintures, reliques et bien d’autres pièces vous éblouiront.

L’ancienne abbaye de Santa Maria di Corazzo

Non loin de Lamezia se cache l’abbaye de Santa Maria di Corazzo. Bâtie au XIe siècle par des moines, elle fut reconstruite à de multiples reprises. Les tremblements de terre de 1638 et de 1783 fragilisèrent l’ensemble. Aujourd’hui en ruine, l’abbaye est accessible pour une exploration historique dans un très beau cadre.

Sortir

S’aérer au Parco Dossi-Comuni

À environ 6 km du centre-ville de Lamezia, le parc Dossi offre 60 hectares de nature ! Jardin botanique et pinède se côtoient pour un résultat des plus agréables. Vous rencontrerez donc des pins mais aussi des palmiers, des espèces médicinales, des arbres… Cette oasis est propice aux balades. Un parcours d’aventure plaira aux grands comme aux petits.

Circuit dans la région de Lamezia

Circuit dans la région de Lamezia

Éloignez-vous de Lamezia le temps d’une virée calabraise. Dans un rayon de 100 km, de nombreux villages et villes méritent amplement une sortie. Tropea, Stilo, Vibo Valentia et Catanzaro vous charmeront par leur authenticité. Prenez une journée pour les visiter. Monuments historiques, musées, parcs et restaurants rythment le parcours.

Gastronomie

‘Nduja, une saucisse épicée

‘Nduja, une saucisse épicée

Produit phare de la région, la soppressata ou ‘Nduja réveille les papilles. Cette saucisse est fabriquée avec de la viande de porc et du piment de Calabre, le piparedduzzu. Tartinée sur des bruschettas ou ajoutée à la sauce des pâtes, les Italiens apprécient la ‘Nduja de toutes les manières.

Les pennes à la calabraise

La région du Sud peut se vanter de posséder sa propre recette de pastas : les pennes à la calabraise. Ces pâtes striées s’accompagnent d’une sauce cuisinée avec de la tomate, des anchois, du thon, des olives vertes et noires, et parfois des câpres. Goûtez ce plat emblématique ! 

Informations pratiques

Durée du vol

0h

Décalage horaire

0h

Monnaie

Euro

Distance

1539 km

Températures moyennes

Printemps

19°C (max 26°C)

Été

24°C (max 27°C)

Automne

15°C (max 24°C)

Hiver

10°C (max 16°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.