Varsovie
Varsovie

Varsovie

Décollage immédiat pour Varsovie, capitale éblouissante au cœur de la Pologne.

Programme des vols

Vols réguliers low cost

Aéroport desservi : 

VARSOVIE-CHOPIN

Du 03/04/2019 au 20/10/2019

LUN

MAR

MER

JEU

VEN

SAM

DIM

Voir toutes les périodes

Offres de vols

5 bonnes raisons d'y aller

Sur les traces de Chopin et Copernic
Sur les traces de Chopin et Copernic
Ville de Chopin et Copernic, Varsovie rend hommage à ses enfants chéris. Un musée et un parcours interactif dans la ville vous emmènent sur les pas de Chopin. Ses compositions sont jouées tous les dimanches de mai à septembre au parc Łazienki, et c’est gratuit. Quant à Copernic, un centre ludique pour explorer les sciences lui est dédié.
Visiter des musées décalés
Visiter des musées décalés
Outre les superbes musées d’Art, de l’Insurrection, de l’Armée polonaise, de l’Histoire des Juifs polonais et le Fotoplastikon, Varsovie propose des musées plus… surprenants. Direction le musée du Néon, le musée interactif de la Peur et le musée de la Vodka ! Ces rendez-vous orignaux sont à ne pas manquer.
Le centre envoûtant de Varsovie
Le centre envoûtant de Varsovie
Qu’est-ce qui fait de Varsovie une escapade idéale ? Son atmosphère, certes, mais surtout sa vieille ville ! La Stare Miasto, détruite lors de Seconde Guerre mondiale, a été reconstruite à l’identique il y a peu. Cela n’enlève rien à son charme. Les remparts, le château, la cathédrale et la place du marché sont fabuleux !
La Vistule, un fleuve enchanteur
La Vistule, un fleuve enchanteur
Varsovie s’est développée sur les rives de la Vistule. Au fil du temps, les berges ont été aménagées pour créer de jolies promenades. Longer la Vistule, admirer les monuments, se poser dans les bars pour profiter de la vue, faire du canoë… Toutes ces options sont agréables. L’été, le fleuve dévoile sa plage où il fait bon se prélasser.
Déguster les saveurs polonaises
Déguster les saveurs polonaises
La gastronomie polonaise ne se résume pas au bortsch, célèbre soupe à la betterave. Goûtez aussi le sandwich local, le zapiekanka, et surtout aux pierogi, les indétrônables raviolis de Varsovie ! En dessert, le sernik est un incontournable. Côté boisson, la bière et la vodka polonaises sont à découvrir pour leurs arômes particuliers.

À voir / à faire

Culture et histoire

Les trésors royaux de Varsovie

Les trésors royaux de Varsovie

Varsovie abrite deux pépites architecturales : le château royal et le palais de Wilanów. Ces anciennes demeures royales éblouissent par leur décoration baroque luxueuse. Contrairement au château, le palais de Wilanów a échappé aux destructions des guerres. À l’intérieur de ces édifices, découvrez les appartements royaux, l’histoire de Varsovie et des expositions.

Un palais très controversé

Imposant monument, le Palais des sciences et de la culture a été offert par Staline. Après l’effondrement du bloc communiste, les habitants souhaitèrent sa démolition. Le palais accueille des expositions, concerts... Le complexe abrite également un passionnant musée de la Technique et de l’Industrie. Petit plus : une vue extraordinaire sur Varsovie est à admirer depuis le 30e étage !

Łazienki, un parc culturel

Łazienki, un parc culturel

Le parc Łazienki est une balade immanquable lors du séjour. Composé de plusieurs admirables jardins, ce parc est connu pour ses palais Łazienki et Ujazdowski. Les deux monuments splendides ont été transformés en centres d’art, dont les collections sont riches. Poursuivez au jardin de Saxe, magnifique jardin à l’anglaise.

Sortir

Prendre un verre dans les Pawilony

Près du palais Branicki se cache un petit quartier où une vingtaine de bars se font du coude. C’est ici que les Varsoviens viennent se désaltérer en terrasse, jusque tard dans la nuit. Chacun de ces bars propose une ambiance qui lui est propre. Il y en a forcément un qui vous plaira !

Se restaurer dans un bar mleczny

Se restaurer dans un bar mleczny

Le bar mleczny, ou bar à lait, est une institution. À l’ère communiste, ils fleurissent partout dans la ville afin de permettre aux ouvriers de manger pour pas cher avec des plats essentiellement à base de produits laitiers. Attablez-vous dans l’une des dernières cantines pour un repas simple mais excellent !

Gastronomie

Pierogi, les raviolis polonais

Les pierogi sont la spécialité par excellence de Varsovie, voire de Pologne. Farcis à la pomme de terre et au fromage frais, ils peuvent être déclinés selon la créativité du chef : à la viande, aux légumes… Ces raviolis sont exquis et se dévorent dans tous les restaurants traditionnels.

Le sernik, ancêtre du cheesecake

Le sernik, ancêtre du cheesecake

L’une des gourmandises les plus alléchantes en Pologne est le sernik. Ce gâteau au fromage twarog aurait donné naissance au fameux cheesecake américain. Frais et rassasiant, le sernik existe en mille et une variantes : avec des raisins secs, des fruits confits, du chocolat, des zestes d’agrumes…

Informations pratiques

Durée du vol

2h50

Décalage horaire

0h

Monnaie

Zloty

Distance

1780 km

Températures moyennes

Printemps

13°C (max 24°C)

Été

18°C (max 25°C)

Automne

5°C (max 14°C)

Hiver

0°C (max 7°C)

À découvrir dans le même pays

Vous aimerez aussi

* Les informations sont données à titre indicatif. Des modifications de programme et horaires peuvent intervenir à tout moment et sans préavis. Se renseigner auprès des compagnies aériennes.